EDP intègre une fonction TPMS à ses logiciels
L’entreprise spécialisée dans les systèmes informatiques et la gestion de parcs pneumatiques PL ajoute une nouvelle fonctionnalité permettant d’informer les conducteurs en temps réel.
Electronic Data Process (EDP) propose désormais aux gestionnaires de parc poids-lourds d’indiquer en temps réel à leur conducteur la pression et la température de leur pneumatique. En effet, le spécialiste de la gestion informatique de pneu PL ajoute à ses deux logiciels Tyrepark et Fleetcheck une nouvelle fonction TPMS connectable en Bluetooth.
Baptisée SMTP (Saving and monitoring tyre & pressure), cette fonctionnalité permet par l’intermédiaire de capteurs intégrés aux pneus d’en connaître immédiatement l’état. Avec sa solution, l’entreprise qui revendique la gestion de 300 000 véhicules via ses logiciels, met en avant une meilleure optimisation du TCO.
« Avec un bar en trop ou en moins, un pneu s’abîme plus vite et peut faire consommer jusqu’à 20 % de carburant en plus. En cas d’anomalie, SMTP alerte le chauffeur et le gestionnaire de parc qu’une intervention est nécessaire », indique Jean-Luc Giusti, directeur général d’EDP.