Si des bornes de recharge pour véhicules électriques ont déjà été déployées dans d'autres aéroports, celui de Toulouse-Blagnac se dote du premier hub de charge rapide.
© Electra - Capture d'écran A&E
La start-up Electra poursuit le développement de son réseau de charge rapide en installant ses bornes aux pieds des pistes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Après les parkings de la grande distribution, les hôtels, les centres commerciaux et même les aires d'autoroute, Electra branche... les aéroports. La jeune entreprise, co-fondée en 2021 par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, vient d'annoncer sur le réseau social professionnel LinkedIn avoir été retenue par l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour électrifier le site.
>> À LIRE AUSSI : Vinci Autoroutes retient Electra pour déployer sept hubs de recharge rapide sur ses aires de repos
En pratique, 16 nouveaux points de charge rapide, abrités par des ombrières recouvertes de panneaux photovoltaïques, seront accessibles, d'ici à l'été, aux automobilistes toulousains. Ils viendront s'ajouter aux 206 points de charge (répartis en une quarantaine de stations) déployés en France l'an passé et à ceux en cours de déploiement en 2023.