Éléphant Bleu innove et optimise ses lavages
L’enseigne lance une station de lavage baptisée « Le Drive ». Elle permet d’effectuer des prestations pour quatre ou cinq véhicules en même temps.
Éléphant Bleu innove avec un nouveau concept de lavage multivéhicule. Baptisée Le Drive, la station de lavage est un tunnel permettant d’accueillir simultanément quatre ou cinq véhicules. Localisé à Arras (Pas-de-Calais), le tunnel permet de réaliser des lavages selon trois catégories de prestation : flash, optimal et premium.
Les utilisateurs sont accompagnés par des employés qui s’occupent de recueillir le paiement en fonction du niveau de prestation souhaité. Comme dans une station classique, le véhicule est ensuite tracté, et l’automobiliste n’a plus qu’à attendre la fin du lavage, au choix à l’intérieur ou à l’extérieur de son véhicule.
Un gain de temps pour les usagers
« Avec son tunnel de lavage, Éléphant Bleu mise sur un axe différenciant et répond à la demande des consommateurs sondés dans le cadre d’une étude Stratégir menée en 2016. Leurs attentes sont tournées vers l’automatisation, la simplicité, la rapidité, l’efficacité et la qualité de service » renseigne Solen Ecklé, responsable marketing du groupe Hypromat, propriétaire de l’enseigne.
Si Le Drive réduit le temps d’attente de l’automobiliste, il permet surtout à l’enseigne d’optimiser le nombre de prestations réalisées. En effet, le tunnel peut laver 30 à 35 véhicules en une heure, soit une durée moyenne de 6 minutes par prestation.