Eléphant Bleu se met au lavage automatique

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

L’enseigne qui a bâti sa renommée sur le lavage à haute pression se met à l’automatique. Après avoir vanté les mérites de la haute pression pendant des années, il est amusant de constater le changement de cap.
Pour l’enseigne, il s’agit d’augmenter le chiffre d’affaires des centres. D’après les chiffres fournis par Eléphant Bleu, le lavage haute pression ne représenterait que 54 % du marché. L’adjonction d’un système automatique représenterait une progression de 20 à 100 % du chiffre d’affaires selon la taille du centre.
Toujours selon l’enseigne, une piste haute pression génère un chiffre d’affaires moyen de 30 000 euros HT par an alors qu’elle estime à 60 000 euros HT celui du portique qu’elle a breveté.
Ce portique de lavage apparaîtra dans douze sites d’ici à la fin 2008. Chaque année, 15 à 25 installations de ce type devraient compléter les centres. Grâce à ces portiques et au développement de nouveaux services, l’enseigne table sur une rentabilité de ses établissements en hausse de 20 à 40 %.
Alors, écologie ou rentabilité ?

Nous vous recommandons

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Reporté depuis deux ans, le salon Rétromobile revient du 2 au 6 février prochains à Paris. L'événement occupera les halls 1, 2 et 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles.Le retour de Rétromobile est officialisé. Le salon...

22/10/2021 | AftermarketFleet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

La prolongation du bonus écologique confirmée

La prolongation du bonus écologique confirmée

Plus d'articles