Eléphant bleu soigne son savon

Eléphant bleu soigne son savon

© Eléphant Bleu

La célèbre enseigne de lavage, principalement au service du grand public revendique l’utilisation de savons biodégradables conçus pour ses équipements et dans le strict respect de ses prestations de lavage éco-responsable.

L’enseigne revendique, dans le cadre de son activité, le développement de techniques et de produits respectueux de l’environnement. Comme l’utilisation réduite de l’eau dont 95% est restituée dans le milieu naturel, le traitement des boues de lavage polluées ou d’innovation dans des produits lavants comme ceux présentés aujourd’hui qui concernent aussi bien le lavage haute pression que le lavage automatique.

Développé pour la haute pression

Utilisé pour le lavage haute-pression, le savon HP5 qui est une formulation exclusive Eléphant Bleu est biodégradable selon la norme OCDE 301. Ce produit lavant ne contient aucune substance nocive pour l’environnement. Il est dépourvu de solvants et de phosphates, présents habituellement dans les détergents pour capter les corps gras. Ces molécules sont nocives pour les bonnes bactéries des stations d’épuration. Elles participent également au déséquilibre du milieu naturel (prolifération de certains végétaux). Le  savon HP5 résulte de la combinaison de deux procédés permettant d’obtenir un équilibre alcalin/acide précis qui élimine le film routier alors que sa mousse active enrobe les saletés puis le pouvoir mouillant les ramollit pour les désincruster. Enfin le composé hydrophobe facilite quant à lui le rinçage (pouvoir dégraissant) et aide au séchage sans laisser de trace.

Et pour les portiques

Nettoyant jantes, mousse active, shampoing parfumé, prélavage renforcé et shampoing spécial protection constituent la nouvelle gamme lavante pour le lavage automatique. Ces produits garantissent efficacité du lavage, respect de la carrosserie et promesse écologique. Ils sont plus facilement et rapidement biodégradables. Ils sont dénués d’acides agressifs et sans soufre. Ils sont optimisés pour une utilisation plus juste des ressources énergétiques et adaptés au cycle de lavage. Enfin leur emballage est composé d’au moins 50% de plastique recyclé pour certains produits.

Nous vous recommandons

Le Garac a organisé sa 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur

Le Garac a organisé sa 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur

Le 25 novembre dernier était organisé la 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur du Garac pour les promotions 2020 et 2021 des licences OMSA et de formation d’ingénieur du Garac.Sous le parrainage bienveillant de Francis...

08/12/2021 | FormationGARAC
Aniel Marketplace en plein essor

Aniel Marketplace en plein essor

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Etude

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Plus d'articles