EMD de Gates devient E-Start

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
EMD de Gates devient E-Start

EMD de Gates devient E-Start

La nouvelle marque E-Start va remplacer la marque EMD (en référence à l’entraînement électromécanique de Gates) qui désignait jusqu’alors les courroies et kits destinés aux véhicules hybrides équipés d’un alterno-démarreur entraîné par courroie.

Ce changement de nom, permet à l’équipementier d’anticiper les futures évolutions technologiques des moteurs automobiles et aussi simplifier la sélection des pièces pour les applications hybrides comme l’alterno-démarreur entraîné par courroie. Il va lui permettre de mieux associer ses courroies et ses kits de courroie à l’entretien et à la réparation des véhicules hybrides. La marque E-Start permettra aussi aux distributeurs et aux réparateurs de mieux identifier les courroies, les tendeurs et les kits nécessaires à chaque application hybride.

Gates va proposer 29 courroies sous la nouvelle marque E-Start, les courroies E-Start Micro-V remplaçant les courroies Micro-V Stop & Start référencées sous la gamme EMD. Notons que comme les alterno- démarreurs entraînés par courroie nécessitent des tensions de fonctionnement plus élevées que celles des systèmes d’entraînement par courroie standard, les produits de la marque E- Start utilisent des mélanges de caoutchouc EPDM et des câbles en aramide bien plus robustes que ceux destinés aux courroies Micro-V standard.

En parallèle, Gates va aussi lancer 12 nouveaux kits E-Start Micro-V comprenant la courroie E-Start spécifique à l’application concernée et les tendeurs E-Start de haute ingénierie correspondants nécessaires pour réaliser la révision complète de chaque système d’entraînement.

Un nouveau conditionnement et de nouvelles manchettes permettront de différencier les gammes E- Start des gammes Micro-V standard. En outre, différents supports marketing sont également en cours d’élaboration.

Nous vous recommandons

Un été calme dans les ateliers

Un été calme dans les ateliers

Si l’activité dans les ateliers sur les six premiers mois de l’année s’est relativement bien portée, les affaires sont restées à un très bas niveau aux mois de juillet et août. La dynamique s’essouffle.Alors que l’activité...

30/09/2022 | CarrosserieMobilians
Rencontre avec Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France

Vidéo

Rencontre avec Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France

Opisto, lauréat des Trophées PME RMC en Occitanie

Opisto, lauréat des Trophées PME RMC en Occitanie

Gripty, l’astucieux plateau en silicone qui change la vie

Gripty, l’astucieux plateau en silicone qui change la vie

Plus d'articles