En direct de la NADA à La Nouvelle Orléans !

Bérislav KOVACEVIC

Sujets relatifs :

Dire que les distributeurs américains ont faim de business est un euphémisme !

Les 21000 membres de la NADA (National Automotive Dealers Association) – notre CNPA – se sont bousculés pendant 4 journées intenses afin de s’inscrire au choix dans 70 workshops sur les best practices leur permettant d’associer de meilleures marges à la croissance des volumes enfin retrouvés (après la crise profonde de 2007 – équivalente à celles que vivent en ce moment nos confrères italiens et espagnols avec des chutes de 40% de ventes de VN).
Mais aussi et surtout visiter et échanger avec les 550 exposants du WEB, du CRM, du DMS, du financement et de la garantie sur leurs stands remplis de nouveautés et d’optimisme !

Au-delà de l’accueil systématiquement souriant, les maîtres mots et expressions de tous ces pros se résument en « plus de business, plus de marges, plus de productivité et moins de gâchis ».
Tous les services des concessions sont à l’honneur :
a) Le VN avec des outils pointus de Business Intelligence et de marketing local chirurgical,
b) Le VO avec des services WEB pointus pour accrocher les clients potentiels et faire revenir les clients déjà connus,
c) Le SAV avec des outils simples pour booster productivité et offres spéciales permanentes,
d) Les pièces détachées aussi bien sûr avec des data bases sensationnelles de précision.

Cette saga américaine vous sera détaillée dans les 2 prochaines semaines. La réduction des coûts a en effet des limites bien expérimentées par les dealers américains convaincus désormais que leurs rentabilités futures seront bien plus importantes que leurs investissements permanents dans ces nouvelles technologies 2.0 et 3.0 !

Nous vous recommandons

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Face au durcissement des contraintes environnementales et des réglementations, les constructeurs automobiles sont force de proposition pour apporter des solutions automatisées aux conducteurs afin de les laisser prendre la route «...

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

Volkswagen travaille sur le châssis du futur

Volkswagen travaille sur le châssis du futur

Kia vise la neutralité carbone à l’horizon 2045

Kia vise la neutralité carbone à l’horizon 2045

Plus d'articles