En Italie aussi est venu le temps du renouvellement de la flotte des forces de l'ordre.
© Fiat
Le constructeur italien vient de fournir aux Carabinieri « leurs nouvelles armes »... des Tipo diesel restylées.
Les flottes des forces de l'ordre sont souvent composées de modèles issus des catalogues des constructeurs nationaux. En Italie, l'Armée des Carabiniers ne déroge pas à la règle. Déjà équipés de centaines d'exemplaires d'Alfa Romeo Giulia ou de Jeep Renegade [marque américaine mais propriété de l'ex-groupe FCA, ndlr], les gendarmes italiens viennent de recevoir leurs nouveaux véhicules de fonction : des Fiat Tipo.
Le constructeur turinois a remis les clés fin avril de 1 300 exemplaires de sa compacte (en cinq portes) animée par le bloc diesel 1.6 l Multijet 130 ch. Des véhicules produits et préparés pour les missions spécifiques des Carabiniers au sein de l'usine Fiat de Mirafiori.
>> À LIRE AUSSI : La gendarmerie nationale reçoit ses Alpine A110
Déclinées avec la livrée "Blu Arma" spécifique et toit blanc, les compactes disposent de rampes de feux sur le pavillon, de leds dans leur calandre, d'une sirène. A l'intérieur ont été installés un système radio spécifique, diverses sources lumineuses, des portes-armes sous les sièges avant, un porte-tablette. Le coffre reçoit quant à lui un plateau coulissant servant d'écritoire. À noter que ces véhicules n'ont pas été acquis mais pris en location auprès du loueur maison Leasys.