Enterprise Rent a Car étend sa couverture géographique

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Enterprise Rent a Car étend sa couverture géographique

Enterprise Rent a Car étend sa couverture géographique

Alors que le marché des loueurs de courte durée est ravagé par la crise et que certains acteurs chancellent (Hertz, Europcar…), d’autres en profitent pour investir et après Sixt, c’est Enterprise qui a avancé ses pions, notamment au Brésil.

La robustesse des grands groupes mondiaux de location de courte durée est mise à rude épreuve par la crise actuelle et force est de constater que tous les acteurs n’ont pas la même solidité. Là où certains restructurent à la hache ou vendent des actifs, d’autres en profitent pour investir, afin de mieux profiter de la reprise lorsqu’elle interviendra. Le groupe Enterprise Holdings joue dans la deuxième catégorie et vient d’annoncer des développements significatifs en fin d’année 2020, avec une implantation à Aruba et au Panama et une expansion au Brésil, avec ses trois marques commerciales Enterprise, Alamo Rent a Car et National Car Rental.

Le groupe s’est implanté stratégiquement dans les aéroports de Panama City (important hub de voyages d’affaires) et d’Aruba (voyages de loisirs). Sur le marché brésilien, il a déployé vingt-cinq nouveaux points de vente qui sont d’ores et déjà opérationnels, ce qui porte son maillage à 77 agences sur le premier marché de LCD d’Amérique du Sud. Un marché sur lequel il s’est implanté en 2019.

« Ces destinations réouvrent leurs vols internationaux et nous devons offrir des prestations sanitaires irréprochables aux clients. La qualité de services reste prépondérante pour les voyageurs d’affaires et c’est pourquoi nous proposons nos programmes de fidélité, comme Enterprise Plus ou Esmerald Club », souligne Peter A. Smith, vice-président en charge des franchises au sein d’Enterprise Holdings, qui estime que des opportunités seront prochainement à saisir sur le marché de la location de courte durée.

Nous vous recommandons

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Filiale de BMW Group, Alphabet modernise son identité visuelle et réaffirme sa stratégie de marque mêlant digitalisation et électrification.Présent dans une trentaine de pays, le loueur Alphabet ouvre une nouvelle page de son histoire....

25/10/2021 | Vie des marquesAlphabet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Plus d'articles