Environnement : Toyota France distingue ses concessionnaires les plus vertueux

Yelen BONHOMME-ALLARD
Environnement : Toyota France distingue ses concessionnaires les plus vertueux

Toyota France récompense son réseau de distribution pour son implication dans la gestion du recyclage des déchets.

Toyota France récompense, avec le concours de son partenaire Autoéco, son réseau de distribution pour son implication dans la gestion du recyclage des déchets. Le constructeur compte 265 sites de représentation sur le territoire et 53 réparateurs agréés.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement, défini dans sa feuille de route Beyond Zero, Toyota France encourage son réseau de distribution à mettre en place des solutions de recyclage des déchets sur le long terme. Afin de valoriser leur implication dans cette démarche, les trois concessionnaires les plus méritants ont été récompensés selon les critères d’Autoéco, qui assure la traçabilité des déchets du secteur automobile français.

Parmi la distinction Autoclean Or, qui préconise la collecte de cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux pendant cinq ans consécutifs minimum, les trois responsables environnement issus des groupes Toys Motors Englos, Jean Lain Nippon Chambéry et Toyota STA La Verrière ont été mis à l'honneur par le constructeur.

Outre cette catégorie, Autoéco a intégré dans son barème Autoclean Argent (collecte de cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux sur trois ans consécutifs minimum) et Autoclean Bronze (collecte de cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux sur un an minimum). Ces récompenses font écho au Toyota Environnemental Challenge 2050, dont l’objectif est de tendre vers zéro l’empreinte écologique des activités du groupe.

Nous vous recommandons

VinFast s’associe à FCA Bank pour ses offres de financements en Europe

VinFast s’associe à FCA Bank pour ses offres de financements en Europe

VinFast vient de signer un accord avec FCA Bank pour développer des services financiers en Europe et notamment en France. Un partenariat essentiellement tourné vers les particuliers, alors que le constructeur s’est rapproché de Lease...

Le Mondial de l’Auto promet 100 véhicules à l’essai

Le Mondial de l’Auto promet 100 véhicules à l’essai

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

Stellantis va se développer en Inde avec Citroën et Jeep

Stellantis va se développer en Inde avec Citroën et Jeep

Plus d'articles