Les faits :
Ça y est, c’est reparti sur les chapeaux de roues pour une nouvelle année avec les dossiers non traités avant les fêtes et son lot d’incontournables ou d’impératifs (c’est selon) de janvier parmi lesquels figure celui d’envoyer ses vœux.
Réflexion :
Je reçois donc comme tout un chacun ma dose de vœux en tous genres qui vont du site Internet de vente en ligne à l’opérateur téléphonique en passant par l’envoi en nombre d’inconnus et j’en passe…
L’idée est louable, la tradition et le principe ont du bon. Les voeux doivent d’ailleurs faire partie de tout programme de fidélisation client, encore faudrait-il que le destinataire ressente un peu de légitimité dans l’action et de sincérité dans le propos au risque de voir la démarche passer pour une énième action de pub plus ou moins réussie. Je voulais d’ailleurs d’ailleurs depuis longtemps à ce propos des pubs invraisemblables lancer le site www.arretezdeprendrelesgenspourdescons.com et tous ceux à qui j’en ai parlé m’y ont encouragé…
Ma conclusion subjective :
Je n’ai pas encore trouvé le Business model qui va avec, alors en attendant, un peu d’authenticité et de supplément d’âme dans le propos et nous aurons déjà franchi un grand pas en 2016. Bonne année et bonne première résolution : Faisons de (meilleurs) vœux !
Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org