Equip Auto explore les perspectives d'avenir de l'après-vente avec le « Garage du futur »

Equip Auto explore les perspectives d'avenir de l'après-vente avec le « Garage du futur »

Equip Auto Paris embarque les professionnels vers l’avenir de l’automobile avec le « Garage du futur : de demain à 2032 ».

© EA22

Avec le « Garage du futur : de demain à 2032 », le salon Equip Auto Paris propose un espace dédié aux innovations et aux évolutions de l'activité des professionnels de l'après-vente automobile. 

Le « Garage du futur : de demain à 2032 » propose un parcours immersif dans un atelier de 450  pendant 55 minutes durant lesquelles le visiteur pourra découvrir 14 innovations et assister à des démonstrations de 90 secondes chacune. De plus, le parcours est composé de six thématiques présentées par différents acteurs de la filière :

  • Le garage écologique et durable, avec la participation d'Opisto.
  • Le garage intelligent et équipements connectés : Ravaglioli France aura l'occasion de présenter ses innovations et Santa Cruz, sa cabine de peinture polyvalente et connectée.
  • Le garage à l'ère du véhicule électrique, avec la participation de Hella Gutmann Solutions et son écosystème de diagnostic des véhicules basse et haute tension, Delmonicos Inside et sa solution Plug & Charge, et Moba et son boîtier connecté qui permet de connaître l'état d'une batterie d'un véhicule.
  • Le garage et la maintenance électronique : Delphi Technologies by BorgWarner exposera un outil de diagnostic ; Daf Conseil présentera son service dédié aux professionnels du diagnostic et Autel France révèlera une solution 2 en 1 (un système d'alignement des roues conjugué à un système de calibration des Adas).
  • Le garage digital, avec la participation de l'Anfa (présentation de ses nouvelles formations), de Stampyt/Imaweb Group (une suite logicielle comprenant différentes solutions métiers), Repair Software (démonstration d'un logiciel dédié à l'activité de carrosserie) et EVL Solution (boîte pour déposer ou reprendre les clés).
  • Le garage à l'ère des carburants alternatifs et du rétrofit (VL et PL), en collaboration avec Educam qui partagera ses préconisations pour intervenir en toute sécurité en atelier sur les véhicules à hydrogène.

Situé dans le Pavillon 2.1, le parcours a ainsi pour objectif de permettre aux visiteurs d'avoir un aperçu de ce que sera l'écosystème de l'atelier de demain et de la chaîne de valeur de la filière. Sans oublier la « Repair Arena », avec des situations live autour d'un véhicule électrique et des démonstrations de solutions innovantes.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
La voiture sera-t-elle avant tout un service numérique ?

La voiture sera-t-elle avant tout un service numérique ?

La plateforme Opal crée la GD Academy Pièces de Rechange

Vidéo

La plateforme Opal crée la GD Academy Pièces de Rechange

Rev Mobilities inaugure son premier site dédié au rétrofit

Rev Mobilities inaugure son premier site dédié au rétrofit

Plus d'articles