ERCG devient Traxall France

Damien Chalon

Sujets relatifs :

, ,
ERCG devient Traxall France

ERCG devient Traxall France

Spécialiste du fleet management et éditeur d’un logiciel de gestion de flotte, ERCG change de nom. L’entreprise devient Traxall France et rejoint une structure internationale œuvrant dans une quinzaine de pays.

Une nouvelle page se tourne chez ERCG. Un an après le départ de son fondateur, Édouard Rance, l’entreprise change de dénomination sociale. Elle s’appelle désormais Traxall France. Cette évolution coïncide avec la naissance de la structure internationale Traxall International.

« Cette nouvelle entité construite conjointement avec l’ensemble de nos partenaires européens nous permet à tous d’être en capacité de répondre aux besoins de nos clients » explique Patrice Nahmias, le P-DG de Traxall France. Ce réseau international revendique plus de 270 000 véhicules en gestion, dont 40 000 pour Traxall France.

Traxall International dispose de bureaux en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, au Maroc, en Colombie, au Chili, au Pérou, en Argentine et, depuis peu, au Brésil.

Traxall France détient la plus grosse part du capital de cette maison mère, dans la mesure où l’entreprise de Patrice Nahmias possède 100 % du capital de Traxall Belgique et de Traxall Maroc et qu’elle est l’actionnaire de référence de Traxall Espagne (anciennement Anteveni), entité qui chapeaute les activités en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud.

Un logiciel en évolution

Les clients et partenaires de Traxall France, mais aussi les conducteurs suivis par ses équipes, ont récemment été informés par courrier de ces évolutions. Patrice Nahmias a profité de cette communication pour leur présenter les évolutions à venir de son logiciel de gestion de flotte.

« Il sera plus ergonomique et bénéficiera de nouveaux modules fonctionnels, à l’image du Data Analyst, qui permettra à nos clients de faire toutes sortes de simulations. Ils pourront par exemple voir quel sera l’impact s’ils basculent tout ou partie de leur flotte en essence », explique le P-DG.

D’autres changements sont à l’ordre du jour chez Traxall France. L’entreprise a récemment quitté ses locaux d’Élancourt pour s’installer à Montigny-le-Bretonneux et a procédé au recrutement de Laurent Hauducoeur (ex-ING Car Lease, Cogecar et Pilote Gestion) en qualité de directeur commercial.

Nous vous recommandons

Symbio va investir un milliard d'euros en France sur la mobilité hydrogène

Symbio va investir un milliard d'euros en France sur la mobilité hydrogène

Au cours des sept prochaines années, Symbio, coentreprise entre Michelin et Forvia, annonce un investissement d’un milliard d’euros en France pour son projet hydrogène HyMotive, L’usine de Saint-Fons, spécialisée dans les piles à...

06/10/2022 | MichelinForvia
Le loueur Virtuo nomme sa nouvelle directrice des opérations

Nomination

Le loueur Virtuo nomme sa nouvelle directrice des opérations

Lizy veut faire du véhicule d'occasion la nouvelle opportunité des flottes françaises

Lizy veut faire du véhicule d'occasion la nouvelle opportunité des flottes françaises

Fraikin se refinance pour 1,45 milliard d’euros

Fraikin se refinance pour 1,45 milliard d’euros

Plus d'articles