La nomination d'Éric Laforge est effective depuis le 1er février 2023.
© Jeep
Depuis le 1er février 2023, Éric Laforge est le nouveau directeur Jeep Europe Élargie. Il remplace Antonella Bruno, promue à la tête de Peugeot Europe Élargie.
Suite à la promotion d’Antonella Bruno à la tête de Peugeot Europe Élargie, Éric Laforge est le nouveau directeur de Jeep Europe Élargie. Il reporte ainsi à Christian Meunier, CEO de la marque Jeep, et à Uwe Hochgeschurtz, CEO de Stellantis Europe Élargie. Éric Laforge a pour mission d’assurer le développement des nouveaux modèles sur le marché européen comme notamment la nouvelle Jeep Avenger, premier SUV 100 % électrique de la marque. « Les 30 années d'expérience d'Eric dans de multiples domaines de notre industrie seront la clé de nos succès futurs dans une région où, d'ici à fin 2030, nos ventes seront 100 % purement électriques, commente Christian Meunier. Je tiens également à remercier Antonella Bruno pour ses réalisations à la tête de la marque Jeep en Europe, et lui souhaite le meilleur pour sa nouvelle mission professionnelle ».
Son parcours professionnel
Diplômé de l’École supérieure de gestion et finance (ESGF) de Paris, Éric Laforge a débuté sa carrière chez FCA en 1990. Après plusieurs années d’expérience commerciale pour l’entreprise en France et en Italie, il a occupé les postes de CEO de FCA en Suisse, puis CEO de FCA en Allemagne. De 2015 à 2018, il a notamment été directeur de plusieurs marchés pour Mopar Parts & Services et ensuite directeur VP/VUL Europe centrale (CH/B/NL/AT) de 2019 à 2020. Après un an en tant que directeur de Fiat Professional, il a été nommé directeur de la business unit LCV Europe Élargie en 2021.