© MG
Après avoir commencé par le haut, en proposant d’inévitables SUV (les ZS et Marvel R), MG nous livre désormais la « 4 », sa première berline compacte, elle aussi 100 % électrique…
Cette fois, on y est : les constructeurs chinois démarquent massivement en Europe. Ce n’est pas qu’une vue de l’esprit, et il suffisait d’arpenter les allées du dernier Mondial de l’Automobile 2022 (qui n’a plus de « mondial » que le nom !) pour s’en assurer. Malgré tout, celui qui est désormais le mieux implanté en France, et qui dispose d’un vrai réseau national constitué de 150 agents, n’y était pas. Je veux parler de MG, qui avait pourtant une vraie nouveauté à présenter, une berline compacte de 4,29 m de long au style dynamique, la « 4 », basée sur une plateforme modulable inédite 100 % électrique. Disponible avec deux types de batteries extra-fines (51 et 64 kWh), la nouvelle MG4 a de quoi inquiéter, car elle n’a pas qu’un prix canon débutant à 28 990 euros (hors bonus ) à proposer. Outre un équipement très complet dès l’entrée de gamme Standard, la MG4 étonne surtout par son agrément de conduite et ses qualités dynamiques… Attention, le « péril jaune » guette !
MG4 : la gamme, les prix
Finition | Moteur / Batterie | Puissance fiscale | Prix |
Standard | 170 ch - 51 kWh | 4 CV | 28 990 € |
Confort | 204 ch - 64 kWh | 5 CV | 32 990 € |
Luxury | 204 ch - 64 kWh | 5 CV | 34 990 € |
Bien vu
- Prix canon !
- Habitacle vaste et bien équipé
- Agrément de conduite
- Recharge rapide
A revoir
- Ergonomie mal pensée
- Démarrage sans clé perfectible
-
Bruits aérodynamiques