Et de 100 pour Cosméticar !
La franchise Cosméticar vient de signer son 100eme adhérent en France.
C’est en 2003 que naît à Marseille la marque Cosméticar avec l’idée de développer le lavage automobile sans eau en utilisant des produits biodégradables et non toxiques pour l’environnement. Mais c’est véritablement en 2008 que CosmétiCar commence à se développer en créant une franchise. Les premiers membres rejoignent l’aventure et, rapidement, les pays alentours s’intéressent au concept avec des franchisés à Madrid et en Suisse. La franchise vient de signer en France son 100ème adhérent.
De fil en aiguille, certaines agences CosmétiCar se lancent dans le nettoyage et l’entretien d’engins agricoles ou de véhicules de loisirs. Plus dernièrement, durant la crise sanitaire, l’enseigne a lancé la prestation de désinfection.
Avec l’innovation comme moteur, CosmétiCar ambitionne de voir doubler le nombre d’agences d’ici 3 ans. L’enseigne vise 120 agences en 2022 et 250 en 2025.
L’équipe du siège s’agrandît en conséquence et propose un accompagnement plus resserré aux nouvelles agences. La qualité des formations évolue et les membres de la franchise sont de mieux en mieux préparés sur le plan commercial.
Chiffres clés
• 100 agences CosmétiCar en France dont 7 centres fixes
• 25 nouvelles agences en 2020
• Recrutement de 3 personnes au siège (communication, technique, administrative)
• 7,5 M de CA consolidé, soit un CA multiplié par plus que 2
• 70 % des franchisés ont des salariés ou cherchent à recruter