Après la berline et le break, voici donc la Peugeot 308 Coupé Cabriolet. Le constructeur, passé maître dans l’art des CC grand public, vient de dévoiler les traits de la descendante de la 307 CC, auteur d’une brillante carrière avec plus de 174 000 exemplaires écoulés. Si la face avant de cette nouvelle 308 CC provient de la berline, l’arrière fait dans l’inédit. Peugeot tente ici de retrouver l’esprit de sa devancière tout en poussant le style à l’extrême, un poil trop peut-être. Un reproche déjà entendu lors du lancement de la berline. Les feux arrière, qui faisaient en partie le charme de la 307 CC en grignotant sur le coffre, s’arrêtent désormais au niveau des ailes. Un dessin moins effilé qui ne contribue pas à la fluidité de la ligne. L’arrière paraît ainsi beaucoup plus massif.
Côté pratique, le toit se rétracte en 20 secondes. En version coupé, la capacité du coffre est de 403 dm3 (+ 53 dm3) et passe à 226 dm3 (+ 22 dm3) en version cabriolet. La 308 CC gagne également en habitabilité, grâce à l’élargissement des voies et de la carrosserie. Sous le capot, deux motorisations sont annoncées : le 1.6 l THP de 150 ch à injection directe d’essence et le 2.0 l HDi FAP de 140 ch, en phase avec la norme Euro 5. Peugeot prévoit des équipements exclusifs, tels que des chauffe-nuque, un volant sport, des textiles haut de gamme… auxquels viendra se greffer toute une série d’équipements technologiques. Enfin, la tenue de route a été particulièrement travaillée, avec des trains spécialement mis au point pour l’occasion, l’ESP de série, des freins spécifiques et la présence de dampers. La date de lancement ainsi que les tarifs n’ont pas été dévoilés.
L'événement à la une
Fleet & Mobility Managers Club : Nouvelles habitudes de travail et de mobilités : le bon moment pour tailler dans votre parc ?