Euromaster annonce sa reprise d'activité à 100 %
Le 11 mai, date du déconfinement, Euromaster ouvre l’intégralité de son réseau. L’enseigne a ainsi mis en place un dispositif sanitaire « rigoureux » pour assurer une reprise d’activité totale dans les meilleures conditions.
Dès le début du confinement, Euromaster France a décidé de garder plus de 40 % de son réseau actif, soit près de 180 centres de service avec les ateliers mobiles attachés. Fin avril, Euromaster affichait une ouverture de 70 % de son réseau.
De nouvelles méthodes de travail
Dans son plan de reprise totale de son activité, Euromaster France a souhaité assurer la sécurité de ses employés et clients. Le point majeur du dispositif de reprise est le « zéro contact », de la remise des clés à la facturation. De plus, la procédure de prise en charge et de restitution des véhicules inclut maintenant la désinfection des zones dites « à risque » de l’habitacle, avant et après la prestation.
Information et sensibilisation
En plus des outils mis à disposition des employés, un important travail de préparation et d’information sur les règles de sécurité a été mis en œuvre. Chaque salarié a reçu un guide de la reprise de ses fonctions adapté à son activité et à son lieu de travail. Euromaster France a aussi diffusé des « check listes » dans les 400 centres de service et 800 ateliers mobiles. De plus, des fiches d’information pédagogiques sont partagées avec les clients et les collaborateurs, et affichées dans les espaces Euromaster. Ces dernières résument les gestes barrières et les mesures complémentaires appliquées dans chaque centre de service.
Enfin, l’enseigne propose à ses clients des traitements pour assainir leur habitacle : traitement antibactérien du circuit de climatisation, traitement d’assainissement de l’habitacle par un produit virucide et bactéricide, préconisations de nettoyage des zones à risque.