Euromaster booste ses forces de vente

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Euromaster booste ses forces de vente

Euromaster booste ses forces de vente

Alors que la crise sanitaire a vu le paysage de la réparation et des services liés à la mobilité évoluer, mais aussi pour faire face au départ en retraite d’une dizaine de collaborateurs attachés aux forces de vente, l’enseigne Euromaster recrute sur tout le territoire.

Pour répondre aux différents enjeux qui touche le secteur de la réparation et au départ en retraite de plusieurs de ses collaborateurs, Euromaster recrute dans l’hexagone 25 commerciaux de terrain, en agence, responsables de grands comptes et managers régionaux.

Pour répondre à cet enjeu de recrutement, et en phase avec ses valeurs ainsi que sa conception des ressources humaines, l’enseigne recherche des profils proposant des nouvelles compétences et des expériences différentes, hors « parcours habituel ». Ainsi, des profils issus de formations très diverses sont recherchés, aussi bien confirmés que juniors, qui pourront bénéficier de formations pour évoluer rapidement dans l’entreprise. Un processus qui s’inscrit dans la volonté de l’enseigne d’occuper pleinement son rôle d’ascenseur social en accélérant des carrières en interne. Enfin cela permettra de pallier le départ en retraite d’une dizaine de personnes dans les forces de vente d’ici 2 ans et ainsi d’honorer et poursuivre le travail accompli jusqu’à aujourd’hui.

« Nous sommes à la recherche des commerciaux de demain, qui seront en mesure d’accompagner les transitions de l’enseigne auprès de nos clients. Nous sommes intimement convaincus que ce potentiel réside avant tout dans l’envie de contribuer à la mobilité de demain. Ainsi, pour intégrer la famille Euromaster, il n’existe pas de profil type, les candidats peuvent venir de tous horizons. Une compétence, cela s’acquière, nous en faisons le constat au quotidien à l’aune des formations que nous proposons. La motivation, l’envie d’apprendre un métier d’expertise, voilà les caractéristiques essentielles que nous recherchons pour aller de l’avant ! » explique Alexandre Hennion, directeur commercial d’Euromaster France.

Rappelons qu’avec plus de 150 commerciaux dédiés à trois grands segments de marchés professionnels (véhicules industriels, véhicules légers et agricoles), Euromaster dispose de la force commerciale la plus importante de la profession. Cette organisation doit permettre, à termes, de cerner encore plus finement les attentes de tous les professionnels, quelle que soit la taille de l’entreprise ou son secteur d’activité. Une approche qui viendra soutenir le leadership et la croissance d’Euromaster France auprès des grands groupes, tout en développant son activité auprès des flottes moyennes et des plus petites entreprises grâce à un lien de proximité renforcé.

La formation interne chez Euromaster c’est …..
1 250 collaborateurs qui bénéficient d’au moins une formation par an.
35 000 heures de formation en présentiel
8 000 heures de formation en e-learning

Nous vous recommandons

Christophe de Korver devient directeur du réseau Astre

Nomination

Christophe de Korver devient directeur du réseau Astre

Le groupement Astre annonce la nomination de Christophe de Korver au poste de directeur du réseau. Sa principale mission consistera à consolider et à développer le réseau européen de la coopérative de transporteurs et de...

26/11/2021 | TransportLogistique
"Faire d'AD PL le premier opérateur multimarque en France"

"Faire d'AD PL le premier opérateur multimarque en France"

AAG signe son 100e réparateur Top Truck

AAG signe son 100e réparateur Top Truck

Le groupe Parot retrouve une bonne trajectoire au premier semestre 2021

Le groupe Parot retrouve une bonne trajectoire au premier semestre 2021

Plus d'articles