Euromaster développe la formation en alternance

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Euromaster développe la formation en alternance

Euromaster développe la formation en alternance

Le réseau spécialisé dans la maintenance des véhicules annonce vouloir conclure 140 contrats en alternance pour la rentrée 2018.

En s’appropriant la devise « S’engager dans l’apprentissage, c’est s’engager dans l’avenir de ses collaborateurs », Euromaster souhaite s’investir fortement dans la formation initiale et développe son offre de contrats en alternance. Cent quarante « jeunes talents » aux profils diversifiés et évolutifs sont ainsi recherchés pour la rentrée prochaine.

Tous les métiers de l’enseigne, en fonction du diplôme visé, sont accessibles en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Afin de faire découvrir les métiers proposés par le réseau, des vidéos de témoignages de collaborateurs ont été réalisées. La priorité de la marque est d’intégrer des candidats qui adhèrent aux trois valeurs piliers de l’entreprise que sont le sens du service client, l’honnêteté et la volonté de devenir un expert dans son métier.

« Chez Euromaster, nous avons la conviction que l’alternance est une voie majeure pour créer de l’emploi qualifié et favoriser l’insertion des jeunes dans des métiers et des projets de carrière. Mais cela demande un accompagnement et un engagement forts de l’entreprise » explique Laurent Hanot, directeur des ressources humaines d’Euromaster France et Europe. « Au-delà de l’alternance, ce dispositif de formation permet également à l’entreprise de recruter des profils très divers, issus notamment de reconversions professionnelles », ajoute-t-il.

Grâce à la signature de conventions avec le réseau de formation Pigier et d’autres à venir, les écoles vont pouvoir communiquer à leurs étudiants toutes les opportunités d’alternance chez Euromaster. De son côté, l’enseigne pourra venir à la rencontre des futur(e)s candidat(e)s en participant aux job datings et autres événements organisés par les établissements (forums, portes ouvertes…).

Euromaster a souhaité dédier un site spécifique pour le recrutement https://euromaster.referrals.selectminds.com/ex-fr/page/alternant-90

Nous vous recommandons

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda et la CGI réclament au gouvernement des règles claires pour tous les opérateurs quant à l'abrogation de la TGAP, notamment sa rétroactivité.L'organisation professionnelle et la CGI viennent de saisir Olivier Dussopt, ministre...

15/10/2021 | FedaTaxes
Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Plus d'articles