Euromaster lance deux formations au métier de technicien pour les VI

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Euromaster lance deux formations au métier de technicien pour les VI

Euromaster lance deux formations au métier de technicien pour les VI

Le secteur de la logistique et des transports est en pleine expansion et doit faire face à un besoin croissant de candidats. Euromaster met donc en place deux nouveaux certificats de qualification professionnelle (CQP). Objectif : former de futurs collaborateurs.

L’enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules a constaté que les postes de techniciens pour véhicules industriels représentaient 70 % de l’effectif en atelier et plus de 200 recrutements par an. Elle s’est ainsi associée à Michelin, l’Anfa ou encore à Pôle Emploi pour former 18 candidats cette année. Les alternants obtiendront un certificat de qualification et un poste en CDI dans l’un des 400 centres de service du réseau.

Laurent Hanot, directeur des ressources humaines d’Euromaster France, explique : « Le métier de technicien en véhicules industriels souffre d’une absence de formation structurée et d’une méconnaissance de l’activité. Nous souhaitons offrir à des personnes non diplômées ou en reconversion professionnelle l’opportunité de se former à un métier dans un secteur qui embauche et dans lequel il est possible de progresser. »

Les candidats seront de futurs collaborateurs

Pour intégrer ces formations prises en charge à 100 % par Euromaster, il est demandé d’avoir de la motivation, l’envie d’apprendre le métier d’expertise et le sens du service client. Ces formations sont sans limite d’âge et s’adressent à des personnes en reconversion professionnelle ou en formation initiale. Seul prérequis : avoir le permis B.
Les formations proposées en alternance seront d’une durée de dix mois chacune pour l’année 2019-2020. Elles se dérouleront :
- au Mans, en partenariat avec le CFA et Pôle Emploi. (début : octobre ; capacité : 6 alternants) ;
- à Clermont-Ferrand, en partenariat avec le centre de formation Michelin et l’Anfa (début : mi-novembre ; capacité : 12 alternants).

La formation comprend des enseignements théoriques et le développement des compétences techniques et opérationnelles du candidat dans un centre Euromaster de rattachement, inculqués par un technicien expert. Les alternants apprendront lors de ces formations le travail en autonomie, le contact avec le client, la variété des interventions et des véhicules. Une fois certifiés, ils bénéficieront de possibilités de formation et d’évolution par promotions internes tout au long de leur carrière.

Pour rappel, fin 2018, un premier certificat de qualification professionnelle a été lancé à La Motte-Servolex (Savoie) en partenariat avec le centre de formation Technopolys. Euromaster entend pérenniser cette démarche et la généraliser à l’ensemble de ses centres.

Nous vous recommandons

Hamecher reprend deux concessions Mercedes à Montpellier et Nîmes

Hamecher reprend deux concessions Mercedes à Montpellier et Nîmes

Le groupe Hamecher se renforce dans la distribution de la marque Mercedes-Benz avec le rachat de deux sites VUL et VI au groupe De Willermin.Le groupe Hamecher vient d’annoncer officiellement le rachat des concessions Mercedes de...

Vulco a fêté ses 25 ans sur Solutrans

Vulco a fêté ses 25 ans sur Solutrans

Christophe de Korver devient directeur du réseau Astre

Nomination

Christophe de Korver devient directeur du réseau Astre

"Faire d'AD PL le premier opérateur multimarque en France"

"Faire d'AD PL le premier opérateur multimarque en France"

Plus d'articles