Euromaster New Deal : un nouveau contrat de confiance pour les flottes automobiles et les transporteurs

Euromaster New Deal : un nouveau contrat de confiance pour les flottes automobiles et les transporteurs

© Euromaster

Dans un contexte économique tendu auquel s'ajoutent des enjeux environnementaux complexes, l'enseigne, élue « meilleur centre-auto de l'année » pour la sixième année consécutive, souhaite renforcer les relations entretenues avec ses clients professionnels. « Une étape majeure et structurante » dans la vie de la marque.

En ce début d'année, Euromaster redéfinit intégralement sa politique à l’attention de ses clients gestionnaires de flottes et transporteurs. Déployé sur l’ensemble du réseau, son New Deal repense l’offre de services, de la maîtrise préventive aux offres de financement en passant par le suivi d'indicateurs de précision, afin de répondre au triple défi de performance, de rentabilité et de mobilité en période de crise. En effet, le secteur des pneumatiques n'échappe pas à la tendance inflationniste post-Covid avec une augmentation des tarifs depuis le début d'année d'environ 11 % sur le VL et 18 % sur le PL. De plus, des signaux alertent sur d'éventuelles difficultés de livraison dans les semaines à venir. Un point sur lequel Euromaster se dit à l'abri "grâce à ses trois plateformes de stockage recensant pas moins de 300 000 références disponibles à J+1 ou J+2 selon les territoires", assure Stéphanie Decompois, directrice marketing et communication.

Des services adaptés ...

Plus concrètement, ce nouveau contrat de confiance entre l'enseigne et les flottes, qu'elles soient composées de véhicules légers ou de poids lourds à partir d'une dizaine de véhicules, s'appuie sur l'ensemble des nouveaux services lancés au cours de l'année passée. MasterCare propose un package préventif au travers des audits de parc réguliers selon un calendrier définit en amont afin de vérifier l'usure des pneumatiques et des différents éléments de sécurité, en ouvrant le droit aux entreprises de réclamer le paiement des certificats d'économie d’énergie. MasterControl Easyliss est la solution de mensualisation du budget d’entretien pour les parcs jusqu'à 48 mois en fonction du type de véhicule, de l'usage et du kilométrage, dans l'objectif de lisser les coûts. Enfin, Tyre Lease ouvre la location avec option d'achat aux pneumatiques. « 25 % de l’activité d’Euromaster avec les gestionnaires de parc et les transporteurs se fait dans le cadre d’une de ces offres, et cela va en s’accroissant », précise Alexandre Ahennion, directeur commercial de l’enseigne.

... et des indicateurs de performance

Il poursuit : « L'ensemble de ces solutions servicielles nous permettent de nous engager dans une relation plus étroite avec nos clients, également soutenue par le suivi d'indicateurs de performance contractualisés au préalable à travers un cahier des charges. Il pourra s'agir du taux d'usure des pneumatiques, de la pression... chaque indicateur est propre à chaque client et fait l'objet d'un audit de parc. » Le suivi est accessible via le portail de gestion de flotte d'Euromaster, My Business Pro lancé en mai 2021.

Rappelons qu'Euromaster France réalise 80 % de son chiffre d'affaires auprès des professionnels. L'enseigne, qui emploie 3 500 collaborateurs et compte plus de 400 centres de service répartis sur le territoire, ambitionne de réunir 100 franchisés supplémentaires cette année afin de mieux répondre aux besoins de proximité de ses 100 000 clients entreprises.

Nous vous recommandons

EcoRegional Generation 3+, la très basse résistance au roulement par Continental

EcoRegional Generation 3+, la très basse résistance au roulement par Continental

Développé pour convenir aux transports mixtes régionaux et longue distance, le Conti EcoRegional Generation 3+ représente une amélioration sans compromis pour cette gamme de pneus.La gamme de pneus Conti EcoRegional Generation 3+ a...

24/03/2022 | Continental
Bridgestone renouvelle son partenariat avec Fraikin en répondant aux problématiques des flottes PL

Bridgestone renouvelle son partenariat avec Fraikin en répondant aux problématiques des flottes PL

Continental mise sur le multivie

Continental mise sur le multivie

Continental dévoile ses solutions à Solutrans

Continental dévoile ses solutions à Solutrans

Plus d'articles