Publi-redactionnel

Euromaster propose de mensualiser le budget entretien pour les pros

Sujets relatifs :

,
Euromaster propose de mensualiser le budget entretien pour les pros

Un nouveau service vient enrichir les offres d’Euromaster à destination de la clientèle professionnelle. MasterControl Easyliss est la solution de mensualisation du budget d’entretien des véhicules particuliers et utilitaires légers.

Euromaster, leader de l’accompagnement des professionnels, lance une solution inédite de mensualisation du budget d’entretien des véhicules légers (VP et VUL), dédiée aux flottes de taille moyenne allant de 30 à 500 véhicules. Son nom : MasterControl Easyliss. Cette option intégrée à l’offre MasterControl (cf. encadré) répond aux besoins d’anticipation et de lisibilité des gestionnaires de flotte sur leur budget d’entretien, ainsi qu’à leurs exigences de transparence entre les dépenses engagées et les travaux réalisés.

Grâce à MasterControl Easyliss, les travaux pris en charge sont clairement identifiés (pneus et services associés, maintenance et mécanique selon l’option choisie) avec une facturation du même montant tous les mois. Les gestionnaires disposent de reportings réguliers en ligne sur les travaux réalisés sur leurs véhicules, via le portail businesspro.euromaster.fr, à quoi s’ajoute un point annuel de suivi des consommations programmé avec un interlocuteur commercial Euromaster.

Une solution sur mesure à deux niveaux

MasterControl Easyliss se décline en deux niveaux de services afin de répondre aux différents besoins exprimés par les gestionnaires de flotte :
  • MasterControl Easyliss Pneus et Services Pneus comprend l’équipement en pneumatiques 4 saisons ou été de marque Michelin ainsi que les prestations d’entretien associées aux pneumatiques (montage, permutation, réparation, géométrie).
  • MasterControl Easyliss Full Services se veut plus complet puisqu’il comprend l’équipement et l’entretien des pneumatiques, ainsi que les prestations de mécanique et de maintenance des véhicules : distribution, amortisseurs, révision avec garantie constructeur conservée, freinage (plaquettes et disques avant et arrière, liquide de frein), climatisation, AdBleu®, balais d’essuie-glace, mise à niveau des liquides, batteries et lampes).
Dans les deux cas, le nombre de pneumatiques inclus dans le contrat et le montant de la mensualité sont fixés en fonction du kilométrage annuel moyen, de la catégorie de véhicule et de la durée du contrat (12, 24, 36 ou 48 mois). A la fin de celui-ci, une régularisation financière est effectuée, tant sur le nombre de pneus consommés que sur la valeur des prestations de mécanique et de maintenance réellement engagées.

Pour un suivi de parc préventif
Euromaster accompagne les entreprises dans le suivi préventif de leurs véhicules avec l’offre MasterCare VL. Ses experts interviennent sur site, grâce à une flotte de 60 ateliers mobiles, pour détecter l’usure des pneumatiques, faire un contrôle visuel de la géométrie, vérifier la date du contrôle technique, mais aussi s’assurer du bon état des essuie-glaces et du pare-brise. La formule premium vient ajouter la vérification de la pression des pneumatiques et la remise à pression si besoin. Les visites font l’objet d’un reporting complet consultable en temps réel par le gestionnaire de flotte sur le portail Businesspro.euromaster.fr.

Le saviez-vous ?
En France, 78 % des automobilistes roulent avec des pneus sous-gonflés, une négligence qui est à l’origine de 9 % des accidents mortels sur les autoroutes.

Un pneu gonflé à 2 bars perd naturellement 0,06 bar par mois et un sous-gonflage de -0,5 à -0,9 bar réduit le rendement kilométrique de 30 %, tout en entraînant une hausse de consommation de carburant de 6 %.

Pour une gestion de flotte sur mesure
L’optimisation de la maintenance des véhicules d’entreprise est au cœur des préoccupations d’Euromaster qui propose 2 solutions de gestion :
La porte d’entrée MasterAccess se base sur la reconnaissance des immatriculations dans les 400 centres de service Euromaster pour une meilleure prise en charge des conducteurs, la plateforme web Businesspro.euromaster.fr venant en complément pour consulter les reportings, les factures ou encore le nombre de pneus en gardiennage.
Avec MasterControl, les entreprises bénéficient des avantages de MasterAccess auxquels s’ajoute un dispositif d’autorisations de travaux. Une liste de prestations autorisées est établie en lien avec leur car policy. Si des travaux supplémentaires sont détectés sur des véhicules de la flotte, un système d’accord en ligne en temps réel leur permet de gérer les autorisations d’un simple clic.

contact : businesspro.euromaster.fr/contact

Contenu proposé par Euromaster

Nous vous recommandons

Europcar étoffe sa flotte avec des utilitaires électriques

Europcar étoffe sa flotte avec des utilitaires électriques

Pour aider les PME/PMI à répondre aux nouvelles réglementations, et notamment à la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE), le loueur annonce l'arrivée d’une centaine de camions électriques de marque Mercedes, de type...

Péages : hausse des prix significative en 2022

En bref

Péages : hausse des prix significative en 2022

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici à 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici à 2035

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Plus d'articles