Euromaster se donne 3 ans pour gagner 100 adhérents en France

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Euromaster se donne 3 ans pour gagner 100 adhérents en France

Jean-Marc Penalba, directeur de la franchise Euromaster en France, sur Franchise Expo

Exposant au salon Franchise Expo, Euromaster a réaffirmé son ambitieux objectif de gagner en moyenne une trentaine de nouveaux franchisés par an sur les 3 prochaines années.

Avec 416 centres de service en France dont 155 en franchise, Euromaster, poursuit ses ambitions de développement de sa franchise. Jean-Marc Penalba, nouveau directeur de la franchise en France depuis janvier 2023, confirme ainsi l’acquisition de 26 nouveaux centres dans des régions stratégiques depuis 2 ans. L’objectif est d’ouvrir 20 nouveaux ateliers cette année.

« Depuis 15 ans, le réseau de franchise d’Euromaster France ne cesse de s’accroître avec un taux de renouvellement de 100% de ces contrats depuis son lancement en 2008 » se félicite le directeur qui se fixe comme objectif de fédérer 100 centres de service supplémentaires dans les 3 prochaines années. Une quarantaine de villes cibles a été identifiée en région parisienne, dans le sud et le sud-est.

Pour arriver à étendre son maillage territorial, la franchise Euromaster met en avant un portefeuille de clients grands-comptes assez diversifié (automobile, poids-lourds et agricole). Grâce à ses 160 commerciaux, l’enseigne a su développer une relation de proximité avec ses clients. Les flottes constituent les principaux clients de l’enseigne qui réalise 70 % de son activité avec le pneumatique. Sa volonté est désormais de développer l’entretien plus largement. Pour cela, Euromaster a mis en place un CRM qui permet de faire venir une dizaine de clients par mois dans chaque centre. Une solution de réception active « Master Check » a été de plus lancée dernièrement.

A son crédit aussi, on retient une puissante centrale d’achat européenne. Filiale de Michelin, Euromaster permet à ses franchisés d’obtenir des prix d’achat compétitifs avec les grandes marques de pneumatiques et d’entretien. L’enseigne met également à disposition de ses franchisés ses 3 plateformes de stockage recensant pas moins de 300 000 références disponibles à J+1 ou J+2.

Nous vous recommandons

Rassant lance son nouveau site internet

Internet

Rassant lance son nouveau site internet

Propriété de Soditen Group, Rassant est une marque experte de l’hydraulique industrielle et de l’équipement de levage. Reconnu par la profession, le spécialiste annonce le lancement de son nouveau site internet pourvu de nouvelles...

La vente de voitures devient plus simple en Algérie

La vente de voitures devient plus simple en Algérie

Motul propose son additif «Tout-en-un »

Motul propose son additif «Tout-en-un »

Peugeot révèle le style de ses nouveaux postes de conduite

Peugeot révèle le style de ses nouveaux postes de conduite

Plus d'articles