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Europcar France remanie son comité de direction

Mohamed AREDJAL

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Europcar France remanie son comité de direction

Europcar France remanie son comité de direction

Europcar France lance son plan de transformation.

Depuis la nomination d’Eric Dodin en décembre 2012, le loueur développe une stratégie de croissance offensive sur les segments B2C et B2B afin de renforcer ses positions sur le marché de la location courte et moyenne durée.

Première étape de sa feuille de route : la refonte de son comité de direction qui regroupe désormais sept fonctions, dont quatre nouvellement représentées.

Europcar France crée ainsi la direction « Revenue & Capacity Management » et renforce les expertises commerciales et marketing, en nommant au comité de direction les fonctions liées aux « Ventes Corporate », « Marketing, Communication et Mobilité », « E-Commerce et Business Development ».

A compter d’aujourd’hui, la composition du comité de direction est la suivante :

  • Directeur général : Eric Dodin,
  • Directrice administration et finance : Géraldine Malet,
  • Directrice revenue & capacity management : Catherine Colbus,
  • Directeur des opérations : Fabrice Talbot,
  • Directrice des ressources humaines : Carole Valenza,
  • Directrice de la flotte : Nathalie Aubin,
  • Directrice ventes corporate : Virginie Bloyet,
  • Directrice marketing, communication et mobilité : Florence Beyaert.

Le nom du directeur e-commerce et business development sera dévoilé prochainement, précise le groupe.

« Avec ce nouveau comité de direction, Europcar France s’adjoint les meilleures expertises, qu’elles soient issues de la promotion interne ou du marché, et se dote de tous les atouts pour renforcer son leadership. La nouvelle équipe dirigeante aura pour mission d’impliquer les équipes dans la transformation et le développement de l’entreprise, et dans la construction d’une dynamique forte », explique Eric Dodin, directeur général d’Europcar France, dans un communiqué.

Cette stratégie a pour but de développer de nouveaux segments de clientèle, notamment sur la cible « Loisirs », et de créer de nouvelles offres de mobilité innovantes.

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