Eurorepar arrive en Inde

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Eurorepar arrive en Inde

Eurorepar arrive en Inde

Le groupe PSA annonce le lancement en Inde de la gamme de produits multimarques Eurorepar. Les pièces sont disponibles en Inde depuis aujourd’hui, 29 septembre, par l’intermédiaire d’ateliers GoMechanic et de détaillants dans quinze grandes villes.

L’entité locale du groupe PSA, PCA India, a signé un accord de vente et de distribution avec GoMechanic. Cet acteur reconnu dans le marché de l’après-vente en Inde est doté d’un réseau d’ateliers et de partenaires, de détaillants de pièces détachées et d’une plate-forme de commerce électronique. Conformément à cet accord, PCA India fournira les pièces Eurorepar à GoMechanic, qui les distribuera ensuite par l’intermédiaire de ses entrepôts et de sa plate-forme logistique à tous les ateliers et détaillants de son réseau. GoMechanic a donc pour mission de soutenir la vente de pièces détachées Eurorepar et de faciliter ainsi un point d’entrée sur le marché indien. De son côté, le groupe PSA proposera un soutien en matière de marketing, de formation ou encore de création de marques.

Étoffer la gamme progressivement

La gamme de pièces et d’accessoires multimarques du groupe PSA pour la réparation et l’entretien des véhicules de 3 ans et plus est déjà présente dans cent pays à travers le monde. Jean-Christophe Bertrand, directeur de la business unit Aftermarket, indique : « Cette décision de lancer Eurorepar en Inde doit être analysée dans le cadre de la stratégie globale de PSA Aftermarket, qui consiste à répondre aux attentes de tous les clients dans le monde entier, indépendamment de leur pouvoir d’achat, de la marque et de l’âge de leur véhicule. L’Inde est un élément clé de la stratégie Push to Pass du groupe PSA pour les marchés mondiaux et elle offre une occasion unique de mettre en valeur l’approche axée sur la satisfaction client pour toutes ses marques. Notre décision de partenariat avec GoMechanic est basée sur notre objectif commun, qui est de fournir une qualité et une valeur élevées à tous les clients. Nous croyons que cette stratégie nous aidera à établir le groupe PSA plus fermement en Inde et à conquérir une vaste clientèle. »

Dans un premier temps, Eurorepar lancera ses plaquettes de frein premium. Puis la gamme s’étendra progressivement afin d’étoffer le portefeuille de produits de services et de réparation avec de multiples produits, comme des lames d’essuie-glace, des filtres, des disques de frein, des réfrigérants, des graisses et des lubrifiants.

Nous vous recommandons

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

L’équipementier allemand intègre une nouvelle fonction SDA à son logiciel de diagnostic ESI[tronic] permettant aux ateliers avec une seule authentification d’accéder aux « Gateway » des constructeurs automobiles et donc aux...

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Plus d'articles