Eurorepar Car Service de nouveau sur les aires d’autoroutes pour fêter ses 20 ans

Eurorepar Car Service de nouveau sur les aires d’autoroutes pour fêter ses 20 ans

Le réseau Eurorepar Car Service s’apprête à démarrer sa grande opération annuelle de communication en allant à la rencontre des automobilistes sur les principales aires d’autoroute.

Sur les ondes, en digital comme en présentiel, l’enseigne Eurorepar Car Service ne faiblit pas pour travailler sa notoriété. Elle affichera sa marque sur 16 principales aires d’autoroute au cœur de la saison estivale où les chassés-croisés d’automobilistes sont au plus haut.

Comme il le fait depuis 7 ans chaque été, le réseau Eurorepar Car Service s’apprête à démarrer sa grande opération annuelle de communication en allant à la rencontre des automobilistes sur les principales aires d’autoroute (16 au total). Une opération réalisée en partenariat avec Vinci Autoroutes et Michelin, programmée du 14 juillet au 20 août qui témoigne de la valeur « proximité » qui anime l’enseigne MRA de Stellantis.

L’évènement, qui fêtera cette année les 20 ans de l’enseigne, sera animé par trois équipes de deux animateurs sur chaque aire. Sur l’ensemble des points d’animation seront présents des véhicules électrifiés aux couleurs du réseau et présentant l’image d’adhérents. De nombreux lots seront à gagner. De 7 000 à 15 000 automobilistes par jour seront touchés. Des annonces diffusées par Radio Vinci appuieront le plan de communication du 30 juin au 3 septembre avec un total de 2 400 messages. La campagne devrait être entendue par 26 millions de personnes.

« Notre opération estivale est une nouvelle occasion de remercier les automobilistes qui font confiance au réseau Eurorepar Car Service depuis 20 ans. Grâce à nos fidèles partenaires, les vacanciers auront encore la possibilité de gagner de nombreux cadeaux, mais également plusieurs week-ends découvertes ! Cette opération de grande ampleur, devenue un incontournable de la route des vacances pour des centaines de milliers de Français, illustre chaque année le dynamisme et la proximité du réseau et des 1 400 adhérents » s’enthousiasme Florian Grimault, responsable marketing et communication.

Le digital apporteur d'affaires

Eurorepar Car Service se montre aussi très active sur le digital et ses réseaux sociaux avec 52 mini-films sur l’enseigne réalisés par an. Une série vue par 90 000 professionnels des services de l’automobile et entre 350 000 et 600 000 particuliers selon les chiffres communiqués par Florian Grimault. « En 2022, l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents ont généré 100 000 clics sur le site Eurorepar car Service sur un ensemble de 2,2 millions de visites », assure le responsable marketing, avec à la clé 7 000 rendez-vous par an générés.

Une enseigne animée différemment

Lors de la présentation de l’opération à la presse, Bruno Danielou, récemment nommé responsable du réseau Eurorepar Car Service, a indiqué avoir réorganisé l’animation de l’enseigne « à l’image de ce qui se passe dans les réseaux concurrents », avoue-t-il. Ainsi, les 38 animateurs deviennent des salariés des plaques Distrigo ce qui devrait être plus impactant en termes de développement du maillage et du chiffre d’affaires réalisé auprès de chaque adhérent. Les animateurs, dont l’effectif est désormais plus important, plus que doublé, sont aidés dans leur tâche par 8 business coach. « Nous souhaitons avoir 1 animateur pour 40 adhérents », précise le responsable.

Nous vous recommandons

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Pour la première fois depuis sa création en 1922, Doyen Auto, dans le giron de PHE depuis 2016, a organisé en Italie une convention internationale rassemblant distributeurs, garages et fournisseurs. L’occasion pour la centrale de...

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

Carform complète ses services avec Cilea

Carform complète ses services avec Cilea

L’assistance automobile en hausse de 1% cet été

L’assistance automobile en hausse de 1% cet été

Plus d'articles