EurotaxGlass's France devient Autovista Pro

Yves GUITTAT

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C’est en pleine polémique sur les systèmes de cotations français (l’Autorité de la concurrence est sur le pont…), qui seraient trop éloignées des valeurs de marché et pas nécessairement toujours transparentes, que l’équipe d’EurotaxGlass’s France a fait l’annonce de son changement d’appellation, consécutif au changement d’actionnariat. Pour faire court sur ce point, le groupe européen EurotaxGlass’s perdure, conserve cette appellation dans certains pays, dont l’Autriche par exemple, demeure Glass’s au Royaume-Uni et Swake en Allemagne (histoire de respecter les fondateurs et leur notoriété dans chacun de ces pays). Partout ailleurs, les entités se voient baptisées : Autovista, Membre d’EurotaxGlass’s Group.
Au-delà du simple changement de nom, Autovista « parce que le monde change » connaît une évolution majeure à travers : une nouvelle marque, un nouveau programme de valorisation et le lancement de
nouveaux produits. En effet, dans un contexte où le V.O. devient un enjeu essentiel, les professionnels – distributeurs franchisés ou indépendants –
n’occupent pas la place qu’ils méritent, ne réalisant que 35 % des transactions en utilisant des cotes de plus en plus décriées car décalées par rapport aux prix du marché (15 % d’écart de prix sur un même modèle dans la même région) et avec des tarifs qui, parfois, n’évoluent pas pendant 90 jours.
Autovista travaille donc, sur la base d’un programme international, à des valeurs de transactions réelles (récupération de petites annonces à partir de sites internet) et des valeurs de publication qui, plus qu’un simple prix à un instant T, prennent en compte une quinzaine de paramètres, dont par exemple la garantie ou non, qui peut faire gagner jusqu’à 1,5 point sur le marché. Cela a ainsi donné naissance à trois nouveaux produits :
- SpotVO : avec SpotVO, l’utilisateur obtient le prix de publication le plus précis dans sa zone géographique. Ce “ Spot Price ” est actualisé chaque jour. Il s’agit là de la première application tangible du nouveau système de valorisation VNG (Valuation Next Generation), basé sur un modèle statistique ultra performant et une observation continuelle du marché.
- Radar : avec Radar, le professionnel a connaissance de l’offre complète pour un V.O. sur Internet à un instant donné. Cette information permet à l’utilisateur de se positionner par rapport à ses concurrents et de générer un maximum de trafic sur ses propres annonces internet.
- Pilote : avec Pilot, il suit chaque jour de façon dynamique le prix de ses V.O. en comparant son stock au marché : focus sur les prix en décalage, prix recommandés pour ses V.O., délai moyen de vente, rotation par véhicule (pas seulement pour le modèle mais pour la version).
Trois outils indispensables pour identifier parfaitement un V.O., en définir le juste prix de vente et le comparer à ceux de la concurrence au niveau local ou national. Gagner du temps en profitant d’une information précise en temps réel, gagner de l’argent en améliorant sa rotation et en conservant un avantage compétitif, voilà ce qui peut aboutir dans le meilleur des cas à gagner jusqu’à 4 points de valeur résiduelle. À noter que d’autres services devraient suivre, y compris pour le grand public, mais qui n’aura pas accès aux offres réservées aux professionnels.
Pour plus d’informations : www.autovistapro.fr

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