© Eurotyre Conticlub
Le réseau de centres déploie son plan numérique. L'objectif est de donner aux adhérents les outils et les services en lien avec l'usage des nouveaux modes de communication.
Les centres du réseau peuvent désormais bénéficier, sans condition et gratuitement, d'un accompagnement dans le déploiement de solutions digitales pour diverses applications, et ainsi développer leur business. Différents outils sont proposés en fonction du niveau d'investissement des adhérents. Cela va de la mise en ligne d'un mini site dédié à la présentation des tarifs en ligne et à l'établissement d'un devis, en passant par la création et l'animation des réseaux sociaux. De plus, les centres peuvent également bénéficier d'un kit digital média pour réaliser des investissements publicitaires ciblés. Ces derniers couvrent la publicité sur les systèmes de navigation, les bannières et bandeaux sur les sites ou les devis en ligne, les articles promotionnels ou la mise en place de campagne SMS. « Toutes ces solutions visent à soutenir les gérants de centre en leur apportant des solutions clé en main. Ces outils ne viennent évidemment pas se substituer à une communication plus traditionnelle, via des flyers et autres supports de communication en local mais bel et bien compléter cette couverture locale en l’étendant au Web. Nous constatons une forte demande parmi nos adhérents qui, pour une écrasante majorité, n’ont pas le temps et/ou la connaissance pour développer ces outils. Actuellement, près de 95 % de ceux qui les utilisent préfèrent nous déléguer leur gestion », indique Franck Mathieu, directeur de l’enseigne Eurotyre ContiClub.
Eurotyre a également noué un partenariat avec Wyz Academy pour le lancement de sa plateforme de formation en ligne. Les adhérents ont ainsi accès à vingt modules sur divers sujets comme le marketing, la logistique, la vente, les conseils techniques, ou encore la prise en charge de VE et hybrides et le montage de boîtiers bioéthanol E85.