Entretien

Eurotyre renforce l'accompagnement de ses adhérents

Frédéric MARTY

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Eurotyre renforce l'accompagnement de ses adhérents

Eurotyre renforce l'accompagnement de ses adhérents

Le réseau Eurotyre met l’année 2021 sous le signe d’un renforcement de l’accompagnement de ses adhérents, notamment grâce à des services internes et d’autres destinés aux clients finaux.

Après avoir limité la baisse de ses ventes en 2020, le réseau Eurotyre ContiClub poursuit son développement en 2021. L’enseigne annonce un recul de ses ventes de 9,8 % l’année dernière, sur un marché en baisse de 14,6 %. Pour ses 10 ans, Eurotyre a donc résisté à la crise sanitaire mais souhaite aujourd’hui poursuivre sa croissance. Cette progression concerne plusieurs domaines, dont le nombre de ses points de vente. L’enseigne souhaite ainsi passer de 212 à 220 adhérents en fin d’année. Un objectif raisonnable, qui passe par l’exploitation de ses atouts, à l’image des bons résultats enregistrés sur le poids lourd et l’agricole. Pour aller plus loin, Eurotyre cible une digitalisation plus large de ses points de vente et une croissance sur le secteur du véhicule léger, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Pour atteindre cet objectif, l’enseigne veut former tous ses centres à la prise en charge des véhicules électrifiés. Au-delà de ce passage obligé, l’enseigne souhaite épauler ses membres dans leur digitalisation.

Se positionner en centre de ressources

La tête de réseau souhaite ainsi se positionner comme un centre de ressources pour ses adhérents. L’enseigne a notamment décidé d’aider ses établissements à investir pour se mettre au niveau en matière de matériel numérique. Elle travaille également sur de nouveaux outils internes comme des plateformes marketing web et un intranet, mais aussi sur la mise en place du devis en ligne. Plus globalement, six conseillers réseau effectuent des visites digitalisées suivies de visites physiques. La communication et la présence digitale passent également par Google My Business. Enfin, un accompagnement est prévu pour les centres qui souhaitent communiquer, avec des campagnes d’e-mailings ciblés, de SMS et de lead commerciaux. Les adhérents peuvent également compter sur l’aide du Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP) en matière d’aide juridique et économique.

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