© Chargemap
Les 24 000 points de charge du réseau ouverts au public sont désormais accessibles aux 915 000 utilisateurs de Chargemap. Les propriétaires de bornes, ayant ainsi choisi d'ouvrir leurs points de charge grâce à l'option recharge publique, pourront attirer davantage de visiteurs sur leurs sites et augmenter l’attractivité de leur installation.
Cet accord entre les deux prestataires permet désormais à tous les utilisateurs du Chargemap Pass de recharger leur véhicule électrique ou hybride rechargeable sur les infrastructures de recharge EVBox ouvertes au public. Ce partenariat vise à faciliter la recharge pour les conducteurs de véhicules électrifiés en mettant à disposition de la communauté un réseau fiable et plus étendu de points de recharge.
Au total, ce sont 23 900 points de charge qui s'ouvrent aux 915 000 utilisateurs de Chargemap. De son côté, EVBox enrichit l’attractivité de son offre à destination des entreprises et collectivités en leur permettant d’ouvrir leurs bornes de recharge, via le Logiciel EVBox de Supervision et l'option recharge publique. Ainsi, ce partenariat permettra aux propriétaires d’installations de recharge d’attirer davantage de visiteurs sur leurs sites et d’augmenter l’attractivité de leur installation.
« Je me réjouis de cet accord qui va encourager les installations d’infrastructures de recharge ouvertes au public, contribuer à accélérer le maillage du territoire et faciliter la vie des conducteurs de véhicules électriques », a commenté Corinne Frasson, directrice d'EVBox France. « EVBox a opéré un déploiement spectaculaire ces dernières années, je suis très heureux que cet accord permette à nos deux sociétés de travailler plus étroitement pour simplifier la recharge des véhicules électriques en Europe », a conclu Yoann Nussbaumer, président et fondateur de Chargemap.