Expensya lance son forfait mobilités durables

Clotilde Gaillard
Expensya lance son forfait mobilités durables

Expensya lance son forfait mobilités durables

Déployant une solution de gestion des dépenses en entreprises, la plateforme Expensya entend simplifier toujours mieux les déplacements des collaborateurs en avançant son propre forfait mobilités durables.

Fondée en 2014, Expensya propose l’automatisation de la gestion des dépenses professionnelles pour tout type d’entreprise, des grands comptes aux TPE et PME. Comptant plus de 5 000 entités clientes réparties dans une centaine de pays, la jeune société a pensé une nouvelle fonctionnalité pour administrer les frais de voyages, dans le cadre réglementaire (et parfois complexe) de la loi d’orientation des mobilités (LOM), publiée au Journal officiel à la fin de l’année 2019.

Censée transformer en profondeur la politique des mobilités avec pour objectif l’adoption de moyens de mobilités plus propres, la LOM a incité la mise en place de mesures pour les particuliers mais aussi pour les entreprises comme le forfait mobilités durables. D’un montant maximal de 400 euros en 2020, il est désormais de 500 euros en 2021. Un avantage accordé au salarié qui peut atteindre 500 euros dans le privé donc, mais qui plafonne à 200 euros dans le secteur public. Toutefois, celui-ci s’avère cumulable avec le remboursement de l’abonnement de transport et constitue pour les entreprises une plus-value d’attractivité des talents lors de leurs recrutements tout en réduisant leur empreinte carbone.

Dans ce contexte, Expensya a donc pris le parti de coupler son expertise de gestion des dépenses professionnelles avec une offre de forfait mobilités durables spécifique. Le but : piloter une micro-mobilités ainsi qu’une mobilité multi-modale sans se perdre en paperasse. Comment ? Grâce à la technologie OCR+, marque déposée par Expensya. Cette dernière développe en effet la possibilité d’afficher automatiquement les informations nécessaires à l’organisation interne, à savoir la nature de la dépense, la date, le montant, le lieu de la dépense, etc.

Le forfait mobilités durables selon Expensya propose également deux modes d’utilisation pour s’adapter aux différents cas d’action : soit avec l’avance des frais par l’employé qui collecte les justificatifs afin de se faire rembourser, soit grâce à une carte bleue virtuelle Expensya limitée à une liste de prestataires de mobilités autorisés. Deux options qui permettent une intégration efficace à la paie et de délivrer un outil prenant en compte une diversité de moyens de locomotion doux comme le vélo, la trottinette, le roller et même la marche à pied !

Nous vous recommandons

PayByPhone prend le virage flotte

PayByPhone prend le virage flotte

L'application de paiement de stationnement compte séduire les entreprises en mal de place de parking avec une offre Business spécifique.Forte d’une présence dans 215 villes de France et d’une croissance constante depuis son lancement...

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Entretien

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Plus d'articles