ExxonMobil est le plus visible des pétroliers sur les réseaux sociaux

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

ExxonMobil est le plus visible des pétroliers sur les réseaux sociaux

© GlobalData

Alors que l’industrie O&G (Oil & Gas pour Pétrole et gaz) se relève des importantes fractures causées par la crise sanitaire sur sa supply chain, GlobalData a étudié l’impact des grands groupes du secteur sur les réseaux sociaux.

La pression environnementale se resserre dans la plupart des pays et GlobalData livre une analyse intéressante sur les groupes pétroliers les plus en vue sur les réseaux sociaux. « Émissions de CO2, GES, stratégie zéro carbone étaient les thèmes les plus fréquents des discussions sur les réseaux sociaux à propos des groupes O&G qui ont donc été questionnés sur ces sujets et sur leurs plans pour devenir vertueux », explique Smitarani Tripathy, analyste réseaux sociaux au sein de GlobalData.

Parmi les groupes les plus visibles sur les réseaux sociaux, ExxonMobil apparaît largement en tête (plus de 17 400 discussions). L’arrivée d’activiste pour la protection du climat au conseil de surveillance a été appréciée, au même titre que les résultats financiers (notamment un chiffre d’affaires record au troisième trimestre).

Suivent Chevron (plus de 9 200 discussions) et Saudi Aramco (plus de 5 300 discussions), ce dernier étant mis en exergue pour son taux de distribution très élevé.

Shell (plus de 4 300 discussions), dont les engagements écologiques (moins de 45 % de CO2 d’ici à 2030) sont salués, et Gazprom (plus de 3 300 discussions), en très forte progression, complètent le top 5. Notons que Total apparaît au dixième rang, stable par rapport à 2020.

Nous vous recommandons

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S a enregistré en 2021 une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires. Le réseau, qui propose plusieurs modèles de centres, ne cesse de développer son maillage. L’enseigne continue de s’armer pour affronter un marché du...

21/01/2022 | Après-ventePoint S
L’édition 2022 de Motortec Madrid devrait faire le plein

L’édition 2022 de Motortec Madrid devrait faire le plein

Anne Abboud, Stellantis & You : "Avec le contrat d’agent, il y a un bénéfice client assez évident à travers la transparence du prix"

Anne Abboud, Stellantis & You : "Avec le contrat d’agent, il y a un bénéfice client assez évident à travers la transparence du prix"

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

Plus d'articles