Les prix augmenteront entre 8 et 12 %, selon le type de produit.
© Falken Tyres
Augmentation des cours des matières premières, flambée des coûts logistiques et de transports, la direction des marques Falken et Sumitomo annonce une augmentation des prix au début de 2022 en Europe.
C’est l’une des menaces conjoncturelles actuelles et l’une des variables les plus suivies dans le jeu concurrentiel : la hausse des prix sous l’effet conjugué des tensions sur les matières premières et la supply chain.
Falken doit ainsi se résoudre à répercuter les augmentations suivantes en janvier 2022 sur le marché européen : + 8 % pour les gammes été tourisme, VU, 4x4 et SUV, + 9 % pour les gammes All Season (tourisme, VU, 4x4 et SUV), + 10 % pour les gammes hiver (tourisme, VU, 4x4 et SUV), et + 12 % sur le segment camions-autobus.
Simultanément, Sumitomo Tyres augmentera les prix de sa ligne été de 10,5 % (tourisme et VU) et fera de même sur sa ligne hiver (tourisme, 4x4 et SUV).
Dans ce contexte d’approvisionnements sous pression, le groupe précise qu’il mettra tout en œuvre pour garder un bon taux de disponibilité, notamment vis-à-vis de ses partenaires distributeurs.
Selon plusieurs observateurs du secteur, cette annonce ne devrait pas être la dernière, d'autres manufacturiers allant être contraints de suivre la même tendance haussière.