Fastback et Monk lancent la première solution d'inspection VO sur mobile

Victoire de Faultrier-Travers
Fastback et Monk lancent la première solution d'inspection VO sur mobile

Ce partenariat a pour objectif de standardiser et d'optimiser l'achat de véhicules d'occasion par les concessionnaires.

© Monk

Le fournisseur belge de solutions pour concessionnaires et marchands automobiles annonce le déploiement d'une solution d'intelligence artificielle créée par la société Monk. L'objectif est d'automatiser et optimiser l'achat et la revente de véhicules d'occasion.

Fastback propose désormais à ses clients concessionnaires et marchands une solution d'inspection de véhicules automatisée et développée grâce à l'intelligence artificielle de Monk. La solution Monk est ainsi intégrée dans la suite logicielle de Fastback via l'application mobile. Ce partenariat a pour objectif de standardiser et d'optimiser l'achat de véhicules d'occasion par les concessionnaires. Les équipes de rachat disposent d'un rapport détaillé de l'état du véhicule. Avec la solution IA de Monk, le temps d'inspection est réduit. De plus, les estimations sont générées par les algorithmes de cotation de Fastback afin d'affiner le prix d'achat optimal. L'outil a également pour vocation d'apporter de la transparence et de réduire les divergences d'informations lors des transactions. Les véhicules inspectés par la solution sont pourvus d'un rapport d'inspection additionnel pour une meilleure transparence vis-à-vis de l'acheteur final.


Après plusieurs semaines de tests chez des clients de Fastback, la solution va être lancée en production. La technologie est déjà en cours de déploiement chez des dizaines de concessionnaires de la région Benelux.

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