Fastned célèbre l'ouverture de sa 200e station de recharge rapide.
© Fastned
L'opérateur néerlandais de recharge rapide Fastned vient de mettre en service son 200e hub. Cette « station-service » spéciale véhicules électriques est située en Allemagne. L'objectif de l'entreprise est désormais d'atteindre la barre des 1 000 stations disponibles.
Les opérateurs de recharge pour véhicules électriques résonnent à présent à l'échelle mondiale. Entré en scène voilà maintenant dix ans, Fastned célèbre l'ouverture de sa 200e station de recharge rapide.
« Située au nord de Nuremberg, à la sortie de l’autoroute A70, la station de Neudrossenfeld constitue le dernier maillon d’un réseau européen Fastned en pleine expansion et la 34e station Fastned en Allemagne », précise dans un communiqué l'entreprise présente aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France, au Royaume-Uni et en Suisse. Cette dernière est équipée de quatre super-chargeurs délivrant jusqu'à 300 kW. Ce qui permet aux conducteurs de véhicules électriques de récupérer jusqu'à 300 km d'autonomie en seulement 15 minutes. À condition toutefois que leurs véhicules acceptent un tel débit, ce qui est encore rare. Quoi qu'il en soit, ces hubs de charge sont ouverts aux véhicules électriques de tous les constructeurs.
Pour mémoire, l'électricité délivrée sur les bornes Fastned est issue de sources renouvelables (éolien et solaire). Une origine que ne manque pas de rappeler l'opérateur dans le design de ses stations. En effet, les points de charge sont protégés par de vastes auvents équipés de panneaux photovoltaïques.