Fatec : 95 000 véhicules gérés et un CA en forte croissance au 1er semestre
Le premier semestre 2021 se clôture en beauté pour le fleeter qui affiche un chiffre d’affaires à 43,5 millions d’euros (contre 26,3 M€ l’an passé) et un parc de véhicules en gestion grandi à hauteur de 95 000 unités.
« Nos ambitions sur l’année se confirment dès ce premier semestre. Nous sommes très fiers de l’agilité de nos équipes et leur capacité à s’adapter aux changements qui font évoluer notre métier et nous permettent ces résultats très positifs. Nous devons continuer sur cette lancée et apporter toujours davantage d’accompagnement à nos clients, afin de les guider dans le verdissement de leur flotte. » commente Théophane Courau, président de Fatec Group.
Autre objectif bientôt rempli : l’électrification de 7 % du parc de véhicules en gestion. Impliqué dans une démarche responsable, le gestionnaire accompagne bien évidemment ses clients dans leur transition énergétique, afin de leur proposer une solution à faibles émissions, adaptée à leur activité et à leurs contraintes. Une prise de conscience qui se remarque, puisqu’en l’espace de 18 mois, la part des véhicules électriques a été multipliée par six. Ainsi, sur les 95 000 véhicules de son parc, Fatec compte 5 700 modèles 100% électriques, soit 6 %.
Enfin, le fleeter profite de ce bel essor pour s’agrandir avec la finalisation du deuxième bâtiment de 1 900 m2 niché aux abords du port de l’Estaque à Marseille, et le renforcement des effectifs à 145 collaborateurs.