Entretien

Fatec présente sa nouvelle application, Copilot

Clotilde Gaillard

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Fatec présente sa nouvelle application, Copilot

Fatec présente sa nouvelle application, Copilot

La société gestionnaire de flotte poursuit sa stratégie d’innovation en procédant à une refonte complète de son application conducteur monfatec.com, devenue Copilot.

Théophane Courau nous l’avait confirmé lors de nos entretiens vidéo : les équipes de Fatec Group n’ont pas chômé pendant le confinement, bien au contraire ! Les collaborateurs DSI (direction des systèmes informatiques) ont en effet développé un nouvel outil complet et évolutif pour répondre aux besoins de maintenance de ses clients professionnels : Copilot. Établie sur les bases du précédent service monfatec.com, cette web App à destination des conducteurs permet désormais de prendre des photos du véhicule, de les archiver, de les analyser et éventuellement de chiffrer les coûts d’une remise en état de la carrosserie.

Accessible depuis un smartphone (même hors connexion) et fonctionnant sur tous les systèmes d’exploitation, l’application Copilot propose toujours à son utilisateur de trouver un prestataire agréé de proximité pour la réparation de sa voiture parmi plus de 30 000 acteurs référencés. À cette capacité s’ajoute désormais la mise à disposition d’une fiche synthétique contenant toutes les informations du véhicule. De même, figure un récapitulatif de l’ensemble des opérations menées par l’entreprise concernant la commande et la livraison, la saisie des relevés kilométriques, l’état du véhicule en cours de contrat et lors de la restitution, ainsi que les interventions mécaniques entreprises dessus. Autant d’informations qui visent à simplifier et contrôler régulièrement l’entretien d’une voiture tout en responsabilisant chaque conducteur.

Options augmentées à venir

Fort de vingt-six années d’expérience, Fatec sait que les responsables de parc ont des attentes en perpétuel mouvement auxquelles il est fondamental de s’adapter, d’autant plus après la crise sanitaire traversée. Partant de ce constat, le groupe prévoit d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à son application Copilot. Dès le second semestre 2020, il sera ainsi possible d’échanger des documents ou d’envoyer des messages personnalisés, tels que :

  • la transmission d’un PV de livraison ou de restitution ;
  • la notification d’un contrôle technique à venir ;
  • les rappels d’événements importants grâce aux écrans interstitiels.

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