Faurecia Clarion Electronics promis à une forte croissance

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Faurecia Clarion Electronics promis à une forte croissance

Faurecia Clarion Electronics promis à une forte croissance

Créé en 2019 à l’issue de plusieurs opérations de concentration, Faurecia Clarion Electronics remporte de nombreux contrats en Chine et aux États-Unis, renforçant la mondialisation de l’équipementier français.

Faurecia Clarion Electronics a vu le jour au sein du groupe Faurecia en 2019, en rassemblant Clarion, Parrot Automotive, Coagent et Creo Dynamics, ainsi que Covatech and Irystec, des acquisitions plus récentes. Focalisée sur les technologies du cockpit automobile du futur, l’entité propose des solutions globales ou des briques technologiques à ses clients. La croissance qui était annoncée par Patrick Koller, président-directeur général de Faurecia, est au rendez-vous et participe à l’accélération de l’internationalisation du groupe.

Forte expansion en Chine

Le groupe vient d’annoncer qu’il avait signé neuf contrats importants en Chine au premier semestre de 2020, portant son total à vingt. La production des systèmes d’affichage a débuté : des écrans inclinés autour de la planche de bord de 1,4 m (la plus grande taille du marché) pour des berlines de luxe, des systèmes d’affichage en L pour un constructeur de véhicules électriques de premier plan, ou encore des systèmes « dual display » pour un constructeur de SUV chinois. Cela représente 300 000 véhicules par an par le biais de ces technologies avancées.

« Nos efforts de développement payent, et nous sommes désormais en mesure de proposer à nos clients des configurations complexes. La variété et la flexibilité de notre portefeuille de produits nous permet de répondre aux demandes des clients en première monte et de nous adapter aux spécificités des marchés »commente Édouard da Silva, directeur « Display Global Product Line » chez Faurecia Clarion Electronics.

À la conquête de l’Ouest

Dans le même temps, le groupe progresse en Amérique du Nord en ayant notamment décroché un vaste contrat auprès d’un constructeur américain, portant sur un million de systèmes d’affichage sur une période de six ans, avec une entrée en production en 2022. Un autre contrat a été conclu avec un nouveau constructeur de VU et de pick-up électriques. Il débutera dès l’an prochain. « Ce sont de nouveaux clients, ce qui mérite d’être souligné, au même titre que l’efficacité commerciale des synergies entre les différentes unités de Faurecia. Nous préparons ainsi la montée en puissance du groupe sur le marché nord-américain » complète Chris McCalvin, vice-président « Business Development for Cockpit Technologies » chez Faurecia.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles