L’équipementier automobile Forvia (ex-Faurecia) va vendre sa division SAS Cockpit Modules au groupe Motherson pour une valeur d’entreprise à 540 millions d'euros.
© Forvia
L'équipementier du groupe Forvia cède sa division SAS Cockpit Modules au groupe Motherson.
Faurecia (groupe Forvia) annonce avoir reçu une offre du groupe Motherson pour l'acquisition de sa division SAS Cockpit Modules sur la base d’une valeur d’entreprise à 540 millions d’euros. « Nous avons réussi à développer et positionner SAS au rang de leader international dans le domaine des solutions d’assemblage et de logistique pour l’industrie automobile. Cette solide position sur le marché repose sur une expertise technique approfondie et un engagement fort des équipes. Je suis convaincu que cette opération apporterait une valeur ajoutée forte à SAS. Cela permettrait également à Forvia de se recentrer sur son cœur de métier en développant des technologies de pointe et de réaliser notre programme de cession d’actifs non stratégiques de 1 milliard d’euros d’ici à fin 2023. En réduisant notre dette nette consolidée à la suite de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Hella, nous mettons en œuvre notre plan Power25 tel qu’annoncé lors de notre dernier Capital Markets Day en novembre dernier », indique Patrick Koller, directeur général de Faurecia. Le projet fera l’objet d’une information/consultation des instances représentatives du personnel, et sa réalisation sera soumise aux autorisations réglementaires usuelles et prévue pour le milieu de l’année 2023.
SAS a généré un chiffre d’affaires net total de 896 millions d’euros en 2022 et compte plus de 5 000 employés répartis sur plus de 24 sites en Europe, en Asie et en Amérique. Pour mémoire, SAS est une co-entreprise entre Sommer Allibert et Siemens VDO, créée en 1996, dont le siège social se situe à Karlsruhe, en Allemagne.