FCA lance une assurance pneumatiques
FCA France lance sous sa marque Mopar une assurance gratuite sur les pneumatiques en remplacement, valable deux ans sans barème dégressif.
FCA France lance un nouveau service en après-vente sous sa marque Mopar. Tous les clients des marques du groupe (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Lancia, Jeep et Fiat Professional) pourront profiter d’une assurance sur leur pneumatique pendant deux ans lors d’un changement dans le réseau. Baptisé FCA Assurance Pneumatiques 2 ans, ce service gratuit fonctionne en cas de crevaison, d’accident ou de vandalisme. Pendant 24 mois à partir de la date d’achat du pneumatique, Mopar prend en charge le remplacement, le montage et l’équilibrage jusqu’à une limite de 200 euros TTC. Cette assurance se limite à un sinistre pour la période de 2 ans mais aucun coefficient de vétusté n’est appliqué. Le service s’applique sur les pneus été et hiver achetés et montés dans le réseau lors d’un remplacement. Il ne fonctionne pas pour les véhicules neufs, ni pour les roues vendues complètes. En revanche, cette assurance est valable aussi bien pour les particuliers que les professionnels, pour des véhicules jusqu’à 3,5 tonnes. Le client doit conserver la facture portant la mention « FCA Assurance Pneumatique 2 ans offerte » et la présenter lors d’un dommage sur un pneu. Ce dernier est alors remplacé gratuitement. Avec ce service gratuit, FCA France offre l’opportunité à son réseau de fidéliser ses clients en après-vente et de réaliser des ventes additionnelles dans le cadre du changement de pneumatique. En effet, cette opération représente un tiers des entrées ateliers. De plus, le changement d’une enveloppe nécessite souvent le remplacement des deux pneus d’un même essieu.