febi présente son offre maintenance des transmissions automatiques
Particulièrement sensible à la qualité de sa lubrification, la transmission automatique ne souffre d’aucune négligence concernant son entretien. C’est ainsi, notamment, que la vidange de l’huiledoit toujours être accompagnée du remplacement du filtre. Pour aider les réparateurs sur ce type de prestation, febi lance des kits de maintenance adaptés.
De plus en plus nombreux, les véhicules dotés d’une transmission automatique sont, de fait, bien plus courants aujourd’hui dans les ateliers qu’ils ne l’étaient il y a quelques années. Cette croissance est en partie liée à l’entretien spécifique que nécessite ce type de transmission. Il convient, en effet, de remplacer périodiquement l’huile de transmission, dont le vieillissement et l’encrassement peuvent être préjudiciables au bon fonctionnement et à la durée vie de l’organe dans son intégralité.
Pour aider les réparateurs à réaliser correctement cette opération de maintenance, febi propose des kits qui intègrent l’huile de transmission, mais aussi la crépine-filtre et divers éléments d’étanchéité associés à remplacer systématiquement lors de la vidange.
L’équipementier démarre aujourd’hui son offre avec près de 40 références de kits de filtres à huile pour la maintenance de ces véhicules. Cette gamme vient compléter celle de lubrifiants (huile ATF, DSG, CVT) et febi+ (platine de commande de boîte de vitesses, douille de commande ou jauge d’huile) déjà disponibles au catalogue.