Ferrari s'associe à Amazon sur la data

Alexandre Guillet

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Ferrari a retenu Amazon Web Services pour accélérer son développement numérique dans plusieurs domaines, des applications industrielles à l’engagement de sa communauté de fans, sans oublier son configurateur et la maintenance.

Amazon Web Services a donc conclu un accord avec Ferrari pour devenir son fournisseur officiel de cloud, d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle. L’accord couvre les voitures de route, le département GT Competitions, le Ferrari Challenge, et la F1.

« Ferrari et AWS sont synonymes d’excellence dans leurs domaines. En tant que notre fournisseur cloud officiel, je suis persuadé qu’AWS permettra à notre entreprise de devenir une organisation orientée “données”, qui utilisera la puissance de la technologie pour améliorer nos produits, accroître l’engagement avec les fans de Ferrari partout dans le monde, et offrir des expériences de conduite toujours plus palpitantes », déclare Mattia Binotto, directeur de Scuderia Ferrari. Et d’ajouter : « Nous sommes impatients d’appliquer l’apprentissage automatique, l’analytique avancée et le calcul haute performance d’AWS à travers l’entreprise et de fournir des connaissances plus approfondies et des voitures encore plus puissantes ».

Ferrari exploitera notamment Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), avec une gamme de types d’instances spécialisées pour un calcul haute performance (CHP) efficace, pour exécuter des simulations complexes qui testent les performances des voitures dans des conditions de conduite et des scénarios de courses très divers.

Ferrari utilisera également AWS pour permettre à ses clients actuels et ses prospects de construire, acheter et entretenir leurs voitures avec plus de facilité. En utilisant Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS) et Amazon DynamoDB, Ferrari pourra créer, déployer, et adapter rapidement des expériences numériques améliorées comme le Ferrari Car Configurator. Les consommateurs peuvent utiliser le configurateur pour construire leur voiture sur mesure et puis s’y immerger en utilisant des visualisations 2D et 3D de haute résolution.
AWS alimentera aussi le Vehicle Information Hub de Ferrari, qui centralise et gère les informations de la voiture des clients, et leur fournit des informations proactives et personnalisées sur l’entretien et la maintenance.

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