Feu Vert lance la commercialisation du nouveau Efficiency +

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Feu Vert lance la commercialisation du nouveau Efficiency +

Feu Vert lance la commercialisation du nouveau Efficiency +

L’enseigne Feu Vert dote ses centres d’une nouvelle génération de pneumatique de sa marque Efficiency. Cette mouture s’annonce plus performante sur plus d’un point.

Quatre ans après le lancement de sa propre marque de pneumatiques Efficiency, Feu Vert lance la deuxième génération d’une gamme qui a conquis plus de 500 000 clients pour 1,2 million de pneumatiques vendus sur le seul marché français.

Cette nouvelle génération Efficiency +, produite en Europe, profite d’un nouveau profil asymétrique exclusif selon les propos de l’enseigne. Le design des nervures et des flancs du nouveau pneu ont été étudiés pour offrir de « belles performances » dans les virages, une précision directionnelle et une bonne maniabilité sur sol sec.

Un nouveau mélange de gomme assure « un excellent grip ». La bande de roulement « offre une traction optimisée sur sol mouillé ». Les larges rainures au centre de la bande de roulement « facilitent efficacement l’évacuation de l’eau ».

« Ces nouvelles caractéristiques techniques réduisent la distance de freinage sur sol mouillé et diminuent le risque d’aquaplaning », indique Feu Vert.

Toujours selon les données du réseau, la durée de vie du pneu a été allongée grâce à une hauteur de gomme renforcée de 8,8 mm en moyenne, soit + 3 % par rapport à la version précédente et 10% de plus en moyenne que ses concurrents.

Un meilleur labelling européen

Des témoins visuels permettent un suivi de l’état de ses pneus pour optimiser leur longévité. En plus du témoin légal d’usure à 1,6 mm, un témoin préventif à 3 millimètres a été ajouté. Un indicateur visuel d’alignement, identifiable grâce à la « patte de chat » et au marquage FV, permet de constater facilement un défaut de géométrie. La disparition désynchronisée de ces indicateurs signale un problème de parallélisme.

Le nouveau mélange de gomme offre moins de résistance au roulement, ce qui génère des économies de carburant. La notation de ce pneumatique au labelling européen a été améliorée. Sur le freinage sur sol mouillé, elle passe de C à B et sur la consommation de carburant, elle progresse de E à C.

Pour le lancement de ce nouveau pneumatique, Feu Vert propose une offre de paiement en dix fois sans frais assortie d’une remise immédiate de 15 à 30 euros (voir conditions sur feuvert.fr). La nouvelle gamme couvre la majorité du parc automobile européen avec 44 dimensions.

Nous vous recommandons

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda et la CGI réclament au gouvernement des règles claires pour tous les opérateurs quant à l'abrogation de la TGAP, notamment sa rétroactivité.L'organisation professionnelle et la CGI viennent de saisir Olivier Dussopt, ministre...

15/10/2021 | FedaTaxes
Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Plus d'articles