Feu Vert met un pied en Afrique

Feu Vert met un pied en Afrique

En s’installant au Maroc, Feu Vert dispose d’un potentiel client de 3,8 millions d’automobilistes marocains.

Pour la première fois de son histoire, le réseau de centres-autos poursuit son expansion hors du Vieux Continent. Feu Vert va ouvrir un centre au Maroc en début d’année prochaine.

Déjà présent en France, en Espagne et au Portugal avec 466 centres-autos, Feu Vert annonce l’installation d’un premier centre-auto à Marrakech en début d’année prochaine. Selon les opportunités et conformément aux prévisions d’un plan de développement ambitieux, louverture de plusieurs centres en propre ou en franchise devrait suivre dans les cinq prochaines années. La recherche des espaces adéquats et le recrutement sont actuellement lancés à travers le Maroc.

« L’ouverture au Maroc s’inscrit dans notre stratégie de développement dynamique par le biais de la master franchise. Feu Vert défend la mobilité pour tous au-delà des cultures et des frontières. Notre concept d’offres d’équipements en libre-service et d’entretien des véhicules est universel et totalement en phase avec les attentes des consommateurs », affirme Thierry Sinquin, président du groupe Feu Vert.

En succursales ou en franchise

Historiquement, Feu Vert se déploie en succursales, mais l’enseigne a su développer son concept en s’appuyant sur la franchise. Ce modèle représente déjà la moitié des 363 centres en France (181 succursales contre 182 en franchise). Parallèlement, le groupe poursuit son expansion en France, avec six ouvertures en 2022 en métropole et en DROM-COM (Martinique, La Réunion) pour être toujours plus près de ses clients et accompagner leur mobilité.

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