Feu Vert met ses stocks en ligne avec le “ click and collect ”

Mohamed AREDJAL

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Feu Vert met ses stocks en ligne avec le “ click and collect ”

Feu Vert met ses stocks en ligne avec le “ click and collect ”

Feu Vert affine son approche Web-to-store.

Désormais, les internautes du site web du réseau de centres-autos peuvent connaître en temps réel la disponibilité des produits du catalogue dans leur magasin. Un service pratique et astucieux que les clients de l’enseigne doivent à la mise en place d’une nouvelle technologie : le “ click and collect ”.

Déployée dès juillet par l’éditeur Proximis, cette passerelle informatique a permis de relier les stocks des boutiques physiques au portail web feuvert.fr.

Outre l’intérêt qu’elle présente pour les internautes, cette initiative a permis au réseau dédié à l’entretien automobile de rationaliser ses process logistiques. En effet, jusqu’alors, plus de 30 % des commandes e-commerce retirées en magasin déclenchaient une livraison alors même que le produit était déjà en stock dans le point de vente.

Le click and collect met fin à cette opération superflue, permettant d’économiser désormais les coûts de picking de la commande, de l’envoi et parfois de son retour.

Séduits, les centres-autos de l’enseigne n’ont pas tardé à jouer le jeu puisque l’ensemble des succursales et la quasi-totalité des franchises Feu Vert proposent aujourd’hui ce service.

C’est d’ailleurs grâce au click and collect que le réseau a pu mettre en place, en septembre dernier, la prestation “ retrait express ”, qui permet aux internautes de retirer leurs achats dans leur magasin en seulement deux heures.

« Au centre de nos réflexions, nous nous sommes demandé ce qui était réellement important pour le client. Est-ce le fait de savoir que son produit provient de tel ou tel stock, ou est-ce l’assurance d’en disposer le jour de sa visite en centre ? […] Il est de notre ressort de faire en sorte que le bon produit soit disponible au bon endroit, dans les meilleures conditions. Côté point de vente, le cérémonial de remise a également été repensé car nos experts sont mieux informés et plus à même de conseiller le client lors de sa visite. Ce qui ouvre des perspectives d’upsell importantes » a expliqué Vincent Claisse, responsable digital & e-business de Feu Vert.

Éditrice de logiciels dédiés au cross-canal, la start-up Proximis met ses solutions à la disposition de nombreuses autres enseignes GMS, dont Brico Marché ou encore Intersport.

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