Feu Vert met ses stocks en ligne avec le “ click and collect ”

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

,
Feu Vert met ses stocks en ligne avec le “ click and collect ”

Feu Vert met ses stocks en ligne avec le “ click and collect ”

Feu Vert affine son approche Web-to-store.

Désormais, les internautes du site web du réseau de centres-autos peuvent connaître en temps réel la disponibilité des produits du catalogue dans leur magasin. Un service pratique et astucieux que les clients de l’enseigne doivent à la mise en place d’une nouvelle technologie : le “ click and collect ”.

Déployée dès juillet par l’éditeur Proximis, cette passerelle informatique a permis de relier les stocks des boutiques physiques au portail web feuvert.fr.

Outre l’intérêt qu’elle présente pour les internautes, cette initiative a permis au réseau dédié à l’entretien automobile de rationaliser ses process logistiques. En effet, jusqu’alors, plus de 30 % des commandes e-commerce retirées en magasin déclenchaient une livraison alors même que le produit était déjà en stock dans le point de vente.

Le click and collect met fin à cette opération superflue, permettant d’économiser désormais les coûts de picking de la commande, de l’envoi et parfois de son retour.

Séduits, les centres-autos de l’enseigne n’ont pas tardé à jouer le jeu puisque l’ensemble des succursales et la quasi-totalité des franchises Feu Vert proposent aujourd’hui ce service.

C’est d’ailleurs grâce au click and collect que le réseau a pu mettre en place, en septembre dernier, la prestation “ retrait express ”, qui permet aux internautes de retirer leurs achats dans leur magasin en seulement deux heures.

« Au centre de nos réflexions, nous nous sommes demandé ce qui était réellement important pour le client. Est-ce le fait de savoir que son produit provient de tel ou tel stock, ou est-ce l’assurance d’en disposer le jour de sa visite en centre ? […] Il est de notre ressort de faire en sorte que le bon produit soit disponible au bon endroit, dans les meilleures conditions. Côté point de vente, le cérémonial de remise a également été repensé car nos experts sont mieux informés et plus à même de conseiller le client lors de sa visite. Ce qui ouvre des perspectives d’upsell importantes » a expliqué Vincent Claisse, responsable digital & e-business de Feu Vert.

Éditrice de logiciels dédiés au cross-canal, la start-up Proximis met ses solutions à la disposition de nombreuses autres enseignes GMS, dont Brico Marché ou encore Intersport.

Nous vous recommandons

E.Leclerc renonce à sa marge sur les carburants

E.Leclerc renonce à sa marge sur les carburants

L’enseigne de grande distribution E.Leclerc annonce qu’elle va proposer le carburant à prix coutant a partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois, participant ainsi à l’effort collectif demandé par le gouvernement aux...

18/10/2021 | DistributionCarburant
La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Plus d'articles