Feu Vert recrute différemment

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

Feu Vert recrute différemment

Feu Vert recrute différemment

En partenariat avec Pôle Emploi, l’enseigne de centres-autos Feu Vert annonce qu’elle adopte depuis le début de l’année une technique de recrutement inédite. L’approche se veut différente avec des critères d’embauche qui ne reposent plus nécessairement sur les diplômes et l’expérience professionnelle. Feu Vert sélectionne ainsi des candidats aux parcours très divers sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou de formation. La volonté clairement annoncée par l’enseigne est d’être intéressée par des candidats habiles, motivés, passionnés par le centre-auto et désireux de progresser avec elle.
La démarche de recrutement se déroule en quatre étapes :
- Une réunion d’information collective.
- Une session d’évaluation par simulation des candidats d’une durée de deux heures.
- Des entretiens centrés sur la personnalité et les motivations sont effectués entre l’entreprise et les candidats dont les habiletés ont été repérées.
- La signature d’une convention de stage de préparation opérationnelle à l’emploi (POE) et l’accompagnement des salariés dans leur prise de fonction avant de rejoindre définitivement les équipes de l’enseigne.
Cette année, cette méthode originale a été testée dans deux départements. Sur une quarantaine de candidats présélectionnés, une vingtaine a été présentée en “ entretien Feu Vert ”. Aujourd’hui deux collaborateurs ont été confirmés en CDI, et quatre sont encore en stage POE.
L’habileté, la motivation et la passion sont une chose mais la compétence professionnelle reste une valeur sûre d’un recrutement de qualité, et c’est tant mieux pour l’image de la profession.

Nous vous recommandons

Stellantis et Feu Vert partenaires sur la pièce de rechange

Stellantis et Feu Vert partenaires sur la pièce de rechange

Stellantis et Feu Vert viennent d’annoncer la signature d’un accord commercial qui officialise la fourniture de toutes les gammes de pièces de rechange proposées par Distrigo aux centres Feu Vert en France, en Espagne et au...

21/10/2021 | Feu VertDistrigo
Bosch, nouvelle bougie EVO

Bosch, nouvelle bougie EVO

Sonic Equipment France devient Tonic Distribution

Sonic Equipment France devient Tonic Distribution

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Plus d'articles