Feu Vert s'allie à Courb pour devenir le leader de l'entretien du véhicule électrique

Mohamed AREDJAL
Feu Vert s'allie à Courb pour devenir le leader de l'entretien du véhicule électrique

Feu Vert s'allie à Courb pour devenir le leader de l'entretien du véhicule électrique

Si le marché du véhicule électrique reste marginal en France (15 000 immatriculations en 2013), Feu Vert n’en ambitionne pas moins de devenir le spécialiste de l’entretien de ce nouveau parc roulant.

C’est dans le cadre de cette stratégie que le réseau de centres-autos s’associe aujourd’hui avec le constructeur lyonnais Courb, fabricant des voitures C-Zen. Ce partenariat prévoit l’entretien "systématique" de l’ensemble de la gamme dans les sites de l’enseigne.

Interrogé sur les détails de l’offre de maintenance prévue dans cet accord, Feu Vert n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Dans un communiqué, l’enseigne indique vouloir engager son réseau dans une « étape décisive de la nouvelle bataille commerciale qui s’annonce sur le marché de l’entretien automobile, notamment pour le développement de sa filiale Feu Vert Entreprises ».

Cette alliance va notamment permettre aux équipes du réseau d’appréhender la maintenance de ces véhicules électriques. Celles-ci ont d’ailleurs été formées afin de pouvoir intervenir sur l’intégralité des modèles concernés, Feu Vert ayant obtenu l’agrément dédié auprès de l’organisme indépendant Ecodime, habilité à cet effet.

« L’entretien des véhicules et, a fortiori, des flottes électriques exige un savoir-faire, une logistique et des équipements nouveaux. Il s’agit vraiment d’une nouvelle approche de l’entretien automobile qui va inévitablement faire bouger les frontières de notre métier dans les années à venir. En prenant position dès maintenant, nous affirmons haut et fort que nous sommes prêts » assure Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert.

Si la démarche de l’enseigne est louable, les franchisés Feu Vert pourraient toutefois attendre de longs mois avant de voir arriver les premières C-Zen dans leur atelier. Courb a livré ses tous premiers véhicules au printemps 2013 et table sur une modeste production de 1 500 unités d’ici à 2016.

Nous vous recommandons

ZF Aftermarket : Ludivine Gloria nommée responsable marketing France

Nomination

ZF Aftermarket : Ludivine Gloria nommée responsable marketing France

Ludivine Gloria remplace, comme responsable marketing, Alexis Ghyselinck qui a endossé, il y a quelques mois, le rôle de directeur des ventes IAM - Automotive Service France de ZF Aftermarket.Ludivine Gloria est nommée au poste de...

06/12/2021 | Après-venteZF
Napa enrichit ses services

Napa enrichit ses services

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Axial renouvelle son site internet

Axial renouvelle son site internet

Plus d'articles