FFED et Bardahl s’allient pour développer le marché de la conversion au Superéthanol-E85

FFED et Bardahl s’allient pour développer le marché de la conversion au Superéthanol-E85

FFED fabriquera en marque blanche les boîtiers E85 pour Bardahl qui gérera en toute indépendance sa politique de distribution et de prix.

© Bardahl

Le spécialiste des additifs et produits de maintenance pour l’automobile est désormais présent sur le marché de la conversion des véhicules essence au Superéthanol-E85. Bardahl a signé un partenariat avec Flex Fuel Energy Dévelopment, un acteur majeur de ce marché.

Présent sur le marché de la conversion au Superéthanol-E85 depuis 2007, Flex Fuel Energy Development (FFED) y fait figure de pionnier et revendique aujourd’hui la position de fabricant leader des boîtiers homologués permettant l’adaptation des moteurs essence à ce carburant vert. L’entreprise a enregistré l’an passé une croissance record de 234 % de ses volumes de vente avec pas moins de 53 902 boîtiers installés lui permettant de confirmer une solide réputation de spécialiste de ce type de transformation.

De son côté, Bardahl, fabricant historique d’additifs et présent sur le marché automobile depuis 1954, souhaitait se diversifier et proposer via son propre réseau de distribution, une prestation vertueuse que le spécialiste juge complémentaire à son engagement pour l’entretien et la longévité des moteurs qu’il prône depuis des décennies. Après des tests et une validation internes, Bardahl a choisi de s’allier avec FFED, dont la technologie lui apparaît comme la plus aboutie du marché.

Selon les termes de ce partenariat, FFED fabriquera en marque blanche les boîtiers E85 pour Bardahl. Afin de répondre le plus efficacement possible à l’attente de son nouveau partenaire, FFED a investi et créé une ligne de production spécifique. 2 000 boîtiers brandés Bardahl et près de 3 000 faisceaux sont d’ores et déjà livrés.

Pour démarrer cette nouvelle activité, Bardahl met l’accent sur une relation de qualité et de proximité avec son réseau. La société a créé une structure de cinq formateurs experts qui va déployer des formations en régions au plus près des 8 000 garages utilisateurs réguliers des produits de la marque. Forte d’une équipe existante de 70 personnes sur le terrain, l’entreprise entend apporter la plus grande couverture nationale et vise entre 300 et 500 agréments sur 2023.

Pour diffuser plus largement le boîtier, Bardahl se tournera exclusivement vers les réseaux de distribution tels qu’Autodistribution et Alliance Automotive (Groupauto) qui ont déjà validé le référencement officiel des boîtiers Bardahl, première étape avant la commercialisation. La puissance du réseau actuel, les liens de proximité noués et la force commerciale de Bardahl permettent de penser que le déploiement de cette nouvelle activité devrait rapidement suivre auprès des clients historiques.

Nul doute qu’à travers ce rapprochement les deux entreprises vont permettre de développer le marché de la conversion au Superéthanol-E85 qui, la conjoncture inflationniste aidant, affiche un fort potentiel de croissance. FFED et Bardahl comptent bien s’imposer par la complémentarité de leur expérience propre mais aussi grâce à un maillage territorial encore plus fin.

Nous vous recommandons

Les tarifs des pare-brise augmentent de 3,65 % sur le premier trimestre

Les tarifs des pare-brise augmentent de 3,65 % sur le premier trimestre

Sur les 3 premiers mois de l’année, les tarifs des pare-brise ont en moyenne augmenté de 3,65 % avec plus de 10 % chez Kia et Volvo.En analysant les tarifs de 269 modèles de pare-brise équipant 25 marques de véhicules les plus...

06/06/2023 | Carrosseriepare-brise
Data Automobile : un marché à plus de 250 milliards d’euros convoité par les constructeurs

Data Automobile : un marché à plus de 250 milliards d’euros convoité par les constructeurs

LKQ, recycler et distribuer de manière durable

LKQ, recycler et distribuer de manière durable

Midas s'occupe de l'entretien et la réparation des flottes de vélos et vélos de fonction Tim Sports

Midas s'occupe de l'entretien et la réparation des flottes de vélos et vélos de fonction Tim Sports

Plus d'articles