FFED homologue un sixième boitier de conversion au E85
Acteur majeur sur le marché des équipements de conversion au carburant vert, Flexfuel Energy Development annonce l’homologation de boitiers à destination des véhicules essence à injection indirecte répondant aux normes Euro 3, Euro 4 et de 7 cv fiscaux maximum.
Avec un prix à la pompe moitié moins cher que le traditionnel SP95-E10, le superéthanol-E85 permet aux automobilistes de réaliser de réelles économies dès lors qu’ils effectuent un kilométrage suffisant pour amortir l’équipement nécessaire à l’adaptation de leur motorisation essence.
Grace à cette dernière homologation - la sixième décernée par l’UTAC au spécialiste - tous les véhicules essence équipés d’un moteur à injection indirecte, aux normes de dépollution Euro 3 et 4, de 7 CV et moins peuvent désormais rouler au superéthanol-E85. Cela représente un parc d’environ 13 000 modèles parmi les véhicules essence mis en circulation entre 2001 et 2010 et de grande diffusion comme les Peugeot 207, Renault Clio 3, Renault Megane 2 et 3, Toyota Yaris, Volkswagen Polo, BMW Série 1…
Avec six homologations, FFED couvre désormais 97% du marché des véhicules essence de 14 CV et moins. Tiré par le prix très attractif du Superéthanol-E85 vendu en moyenne à 0,67€/l contre 1,52€/l pour le SP95-E10 en moyenne, le marché a retrouvé son niveau d’avant la crise sanitaire.
« Nous avons tenu nos engagements auprès de nos partenaires installateurs et de nos clients en obtenant les homologations permettant d’équiper les véhicules essence les plus commercialisés. Nous travaillons d’ores et déjà à l’obtention des nouvelles homologations permises par l’arrêté modificatif du 19 février 2021 pour les véhicules de 15 CV et plus. », déclare Sébastien Le Pollès, président de Flexfuel Energy Development.